Critique de Tinaju

L'histoire d'une sculptrice du MA qui dépasse son père dans son art. Mauvais temps pour elle. Et d'ailleurs, que cela se passe à n'importe quelle époque et le maitre se sent floué et s'arrangera toujours pour remettre l'élève à sa place. Peu importe, elle est remarquée par une congrégation et doit se joindre à un pèlerinage qui pose bien des questions.
De découvertes en révélations, Marion va faire la lumière sur plusieurs malversations.
L'auteur fait monter la sauce avec art et nous plonge dans un climat assez angoissant. On ne sait plus si on a basculé dans le fantastique ou si on s'est fait manipulé. Beaucoup de bonnes idées et de rebondissements.
Par contre, j'ai trouvé la fin longue et douloureuse. Comme si l'auteur ne savait plus quoi faire de toutes ces ficelles qu'il avait tirées jusque là... Vraiment bizarre et un peu décevant.
Mais je ressorts plutôt convaincue par cette histoire aux multiples facettes avec des vrais personnages qui ne manquent pas de relief et qu'on adore ou qu'on déteste.
Je rajoute vite la suite dans ma PAL.

Pioche d'Aout 2023 choisie par sofinette13