Critique de Tmor

Tmor
14 novembre 2020
Retour au pays de chez Nouchka en prenant cette fois-ci la trilogie dans le bon sens même si j'ai commencé par le troisième tome. Au final, certes certains éléments se comprennent mieux mais pas de drame. L'imaginaire est au pouvoir. Un géant débarque dans le village magique. Les habitants ont l'intention de l'endormir en lui faisant manger des pommes empoisonnées afin de pomper toute son énergie magique ! Sauf qu'entre temps, Nouchka a vu tomber la valise magique du ciel. Tout en essayant de l'entourlouper, elle va l'aider elle et son amie Popie à se sortir de cette hystérique course au pouvoir et à la concurrence. On retrouve l'imaginaire débridé, la logique rigoureuse de l'auteur, la fantaisie et les dialogues amusants. Les thèmes chers à l'auteur (que l'on retrouve dans d'autres ouvrages) émergent : le corps comme territoire vivant, l'aveuglement face au pouvoir, la place des femmes, le temps et ses dérèglements, l'infiniment petit et l'extrêmement grand, la frustration... C'est très distrayant. Merci au site litteratureaudio.com de permettre d'écouter ces histoires tout en faisant du sport, ça détend !