AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nouchka et les géants (12)

Le Château de la pensée ressemblait à une prison. Je n’avais guère envie de le visiter. J’ai collé mon nez contre la vitre. J’ai vu des bureaux, des étagères surchargées de dossiers sur lesquels était écrit : décisions à prendre, hésitations, illusions, rêves, mauvais souvenirs, cauchemars…
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que le maire a interdit aux enfants de faire des vœux, mais j’ai bien envie de passer outre. Je crois que je vais demander à la cape de me rendre belle… et mince. Très mince.
Ce jour-là, j’ai compris qu’il ne servirait à rien de l’en dissuader, et j’ai eu peur. Peur de perdre mon unique amie.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Dès lors, il ne se passa pas une journée sans que je remarque une nouvelle aberration. Un matin, je vis la pharmacienne costumée en princesse, un diadème de rubis sur le front, qui survolait son château à cheval sur une licorne ailée aux sabots d’or pur…
Commenter  J’apprécie          10
La magie est une chose terrible, jeunes demoiselles. On s’y habitue vite ! Nous avons fini par considérer les miracles comme des phénomènes naturels, il nous en fallait toujours plus ! Jamais nous n’étions rassasiés. Chaque prodige en appelait un autre. Chacun voulait devenir plus grand, plus beau, plus riche, plus puissant que son voisin. La jalousie a engendré la haine, et la haine a déclenché la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Les géants sont toujours habillés de la même façon, en vert, mais ils portent sur leurs épaules une cape rouge, très longue, qui traîne derrière eux en balayant le sol. Cette cape est magique. Il suffit de poser le pied dessus et de prononcer un vœu pour que ce vœu soit aussitôt exaucé.
Commenter  J’apprécie          10
La jeunesse, c’est trop cool… c’est comme une drogue. Quand on y a goûté, on ne peut plus s’arrêter.
Commenter  J’apprécie          00
Les géants ne sont pas bâtis comme nous. Leur corps ne renferme pas d’organes semblables aux nôtres. Ils sont vraiment, vraiment, très différents… Ils peuvent dormir un an sans être le moins du monde incommodés.
Commenter  J’apprécie          00
La magie, c’est le pire des pièges que les démons ont inventé ! Un piège pour les imbéciles ! N’y succombez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Les géants sont gourmands de pommes. Il suffit donc de badigeonner les fruits d’un verger avec une potion somnifère pour les faire sombrer dans le sommeil. Le géant une fois endormi, on peut enfin grimper sur sa cape et bénéficier de ses pouvoirs magiques.
Commenter  J’apprécie          00
Le géant ne viendra pas chez nous si les gens du village ne l’y forcent pas. Seulement voilà, les humains ont trop à gagner dans l’affaire. Ils feront tout pour s’emparer de lui.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}