Critique de Lisandra

Petite lecture nostalgie ! J'adorais lire cette saga quand j'étais plus jeune et par chance j'ai gardé 2 tomes (celui-ci et le suivant) et je me suis dis que ça pouvait être sympa de se replonger dedans après près de 7 ans sans les avoirs lus.

Dans ce tome on retrouve Peggy qui va passer des vacances chez sa grand-mère maternelle, accompagné du chien bleu et de son petit-ami dans sa valise, elle va découvrir un village plutôt atypique que tout le monde (hormis les habitants) ont l'air d'éviter. Sa grand-mère lui explique qu'elle ne l'a pas fait venir pour rien et que le village aimerait bien qu'elle les aides à sauver le papillon qui leur apporte du bonheur.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, malgré avoir moins aimé que lorsque j'étais petite (forcément le style jeunesse oblige) j'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé le village décrit par l'auteur, il a réussi à le rendre vraiment magique et j'ai beaucoup apprécié. le personnage de Peggy m'a légèrement agacé parfois. Elle est énervée et blessée pour pas grand chose, le chien bleu par contre est toujours aussi drôle et cynique j'aime beaucoup.

L'intrigue est sympa, cette histoire de papillon est plutôt original même si pareille il y a eu quelques événements qui ne me paraissaient absolument pas logique dans la manière de réagir de Peggy. Par contre j'ai trouvé la fin un peu bizarre, ça allait un peu loin pour moi malheureusement.

Quant à la fin, elle était sympa et donne très envie de savoir comment la saga va se poursuive car on a le droit à un grand virage dans l'histoire et ça m'intrigue pour la suite. Heureusement que j'ai encore le tome suivant !