Citations sur Peggy Sue et les Fantômes, tome 3 : Le Papillon des abîmes (10)

Quand elles [les étoiles] sentaient les griffes des créatures crisser à leur surface, elles poussaient un cri étrange, cristallin, qui, sur la Terre, faisait frémir les dormeurs au fond des lits et transformait les rêves des enfants en cauchemar. Un cri ressemblant à celui de la lizurine à bec rose quand elle est attrapée par un chacomac à poil bleu (un animal presque uniquement composé de dents !) qui - comme l'on sait - vit dans la zone équatoriale de l'imaginaire.
[challenge des livres sans citation]
Lire un roman fantastique, c'est essayer de lorgner le diable par le trou de serrure de la grande porte des enfers.
Sorcière est un mot inventé par les imbéciles (...)Les vraies sorcières n'ont jamais porté de chapeau pointu, ni chevauché de balais. En fait tout le monde peut devenir "sorcier' : point n'est besoin d'aller dans une quelconque école ( d'ailleurs les écoles de ce genre n'existent pas !) , il suffit de rester près de la nature et d'être à l'écoute des forces secrètes qui pulsent dans les veines du monde. Les adultes... Et surtout les gens de la ville ont perdu ce pouvoir. Ils sont devenus sourds, aveugles aux messages mystérieux que nous envoient les puissances naturelles : les arbres, les pierres, l'eau , le feu...
- J'ai entendu ! siffla Granny, tu ferais bien de dire à ton frère de se montrer moins insolent !
>, soupira le chien.
-J'ai entendu ! siffla Granny sans paraître se formaliser pourtant .
Çà n'a rien de honteux pour un garçon de savoir coudre. Les soldats et les marins le font depuis toujours
– J'ai dû te voir une fois, quand tu étais bébé, dit Granny Katy en fronçant les sourcils. Évidemment, tu as pas mal grandi depuis... surtout des jambes et des pieds. (Se penchant vers le chien bleu, elle ajouta :) Et lui, c'est ton frère ?
– Non, c'est un chien, bredouilla Peggy.
– L'un n’empêche pas l'autre, grommela mystérieusement la vieille femme. J'aime bien sa couleur. Il ressemble plutôt à ton père, non ?
Si on réfléchit trop, on finira par se faire tellement peur qu'on ne tentera rien
Les hommes auront dévorer sa substance sans lui laisser le loisir de se régénérer
- Vous êtes tous les deux givrés , soupira Sean,au comble du desespoir.
- Bien sur, ricana le chien bleu, sinon Serge Brussolo n'écrirait pas nos aventures !