Critique de Lumina33

Un livre pour enfants ? Que nenni ! Une atmosphère de mystère nous enveloppe dès les premières pages et ne cesse de s'accroître au long du roman. de nouvelles péripéties surviennent régulièrement et il est difficile de lâcher le livre avant la fin ! Pas de longueurs, sauf peut-être vers la fin lorsque Sigrid est plongée dans l'histoire d'Almoha. Les personnages sont enfermés dans un sous-marin, or – et peut-être est-ce là l'avantage d'un livre destiné à la jeunesse – le lecteur n'est pas noyé sous les termes ni descriptions techniques et on ne ressent à aucun moment une sensation d'enfermement. En quatrième de couverture, il est précisé que ce livre constitue un conte contre la xénophobie. Si en le lisant à 12 ans je n'avais pas remarqué cet aspect du livre, je le confirme aujourd'hui : les personnages de David Halloran et de Sigrid Olafssen nous montrent deux voies de réaction face à l'inconnu : la méfiance ou la confiance.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..