Critique de Sagessedesanciens

Il est navrant de constater que certaines personnes osent critiquer le ivre sans l'avoir lu complètement. Les conseils de Jérémie sont clairs, précis, selon une méthode bien ordonnée et définie. C'est comme une boussole qui vous guide pas à pas dans la tempête. Vous partez du point de départ et petit à petit, vous allez commencer votre chemin et votre formation. Il ne s'agit pas seulement d'apprendre comment ne pas dépenser inutilement, même si au début, il faudra apprendre à maîtriser ses pulsions d'acheteur. Vous apprenez aussi des leçons de certains grands sages qui ont fait l'histoire comme Diogène de Sinople, Diderot et sa robe de chambre et encore bien d'autres. Quand au titre du livre, il est clair que si l'on pense que la solution pour obtenir un salaire sans rien faire ne nécessite aucun effort au départ, c'est la preuve que vous n'avez pas lu le livre et que vos attentes sont plus basées sur un très haut rendement à risque plus élevé. Or Jérémie enseigne l'éducation financière avec une vraie notion d'équilibre. d'une part, il vous apprend non seulement à vivre sobrement, à épargner, à investir, à vivre de manière responsable et selon certaines valeurs. Contrairement au mouvement FIRE qui consiste à se priver de tout ou presque pour ensuite finir l'homme le plus riche du cimetière, il a l'honnêteté de nous amener à réfléchir sur le sens que nous voulons donner à notre patrimoine. Faire beaucoup de chiffre si on en profite pas un peu, à quoi bon? Mieux vaut un rendement équilibré, fiable et diversifié plutôt qu'un risque démesuré, sans prérequis et risquer de tout perdre par appât du gain. Et c'est précisément pour cette raison que le livre de Jérémie est un outil précieux à quiconque veut sortir de la ratrace pour avoir une certaine liberté financière et on y arrive si on suit ses conseils avec le temps. Aussi, j'invite ceux qui n'ont pas lu le livre en entier à garder leur langue plutôt que de commenter de manière hypocrite un homme qui n'enseigne pas pour l'appât du gain mais bel et bien, comme le fait comprendre le titre que pour obtenir un salaire sans rien faire ou presque, il y a bien quelque chose à faire au début et ensuite, on automatise certaines choses, on en délègue d'autres, le but étant de pouvoir générer des revenus alternatifs pour ne plus dépendre d'un salaire horaire en tant qu'employé comme seule source de revenu, mais gagner en liberté et pourquoi pas se créer un ou plusieurs petits business. L'important c'est la bonne habitude que l'on se crée, bien plus que le chiffre d'affaire Ensuite, le temps et la somme des investissements porteront leurs fruits. Alors lisez ce livre comme on savoure un met des plus raffinés. Jérémie le mérite amplement.