Critique de luocine

Quel diable d'homme ce Bill Bryson!
Il a réussi à me passionner pendant 579 pages pour des questions scientifiques qui en règle générale m'ennuient, car je n'y comprends rien.
Je ne sais pas si je suis plus savante aujourd'hui , j'ai en tête quelques idées sur la formation de la terre , l'importance du soleil de la lune et du noyau de la terre .
Je suis stupéfaite de tout ce qu'on sait sur des organismes si petits que je n'arrive pas à les imaginer.
J'ai été très amusée par toutes les querelles d'écoles des différents scientifiques , Bill Bryson raconte tout cela avec son humour si particulier . Cette façon irrespectueuse et drôle de raconter les débats les plus sérieux qui ont agité l'homme depuis qu'il a voulu comprendre la vie sur terre est pour beaucoup dans mon plaisir à lire ce roman.
Je sais que ce livre plaira à toutes celles et tous ceux qui comme moi sont curieux des questions scientifiques mais rebutés par le langage trop savant.
L'idée que je garderai une fois le livre rangé en bonne place dans ma bibliothèque c'est que la vie sur terre est un tel prodige et le fruit d'un tel hasard que l'on devrait tout faire pour la protéger .
C'est sans doute encore une idée trop "angélique" mais je l'ai ressentie avec force tout au long de ce livre.
Lien : http://luocine.over-blog.com..