AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


Aout 1794, lorsqu'il arrive à la ferme familiale à proximité de Saint-Malo, Louis, âgé de 15 ans apprend par un voisin que ses parents viennent d'être arrêtés par un des Comités créés pendant la terreur et exécutés en suivant . Il ne sait pas où se trouve sa jeune soeur Justine et devant la rapidité de l'exécution qui a suivi l'arrestation , il s'enfuit.

Dix années plus tard, Louis est nommé Commissaire à Saint-Malo et à Saint-Servan , il est accompagné de son ancien aide de camp , Joseph, originaire de l'Ile Bourbon.

Dès son arrivée, un crime est commis . Louis arrive rapidement à la conclusion que cet acte a un lien avec les activités de la victime pendant la Terreur et en même temps qu'il recherche les anciens compagnons du sinistre individu , il essaie de trouver des traces de sa soeur .

Ce thriller historique est bien documenté et ravira les les malouins curieux de déambuler dans leur ville à cette époque .
L'intrigue est habilement ficelée par Hugo Buan, auteur déjà d'une série policière . Les personnages se veulent attachants, bien campés même si parfois cela frise l'excès , mais c'est uniquement mon ressenti.

Si l'enquête principale est bouclée à la fin du volume, beaucoup de questions restent en suspens faisant supposer une suite ...

Je remercie Masse Critique et doublement Palemon Editions dont le catalogue est particulièrement fourni ...
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}