Critique de spleen

Aout 1794, lorsqu'il arrive à la ferme familiale à proximité de Saint-Malo, Louis, âgé de 15 ans apprend par un voisin que ses parents viennent d'être arrêtés par un des Comités créés pendant la terreur et exécutés en suivant . Il ne sait pas où se trouve sa jeune soeur Justine et devant la rapidité de l'exécution qui a suivi l'arrestation , il s'enfuit.

Dix années plus tard, Louis est nommé Commissaire à Saint-Malo et à Saint-Servan , il est accompagné de son ancien aide de camp , Joseph, originaire de l'Ile Bourbon.

Dès son arrivée, un crime est commis . Louis arrive rapidement à la conclusion que cet acte a un lien avec les activités de la victime pendant la Terreur et en même temps qu'il recherche les anciens compagnons du sinistre individu , il essaie de trouver des traces de sa soeur .

Ce thriller historique est bien documenté et ravira les les malouins curieux de déambuler dans leur ville à cette époque .
L'intrigue est habilement ficelée par Hugo Buan, auteur déjà d'une série policière . Les personnages se veulent attachants, bien campés même si parfois cela frise l'excès , mais c'est uniquement mon ressenti.

Si l'enquête principale est bouclée à la fin du volume, beaucoup de questions restent en suspens faisant supposer une suite ...

Je remercie Masse Critique et doublement Palemon Editions dont le catalogue est particulièrement fourni ...