Le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce bouquin c'est "whouaa !!"
Puissant, prenant, fascinant, sont des mots qui décrivent ce roman à la perfection.

Ash est un farlander, un homme du lointain, mais c'est aussi un Roshun, un assassin.
Ash est le meilleur de son ordre, mais il se fait vieux, et il est malade. Il décide de prendre un apprenti.
Puis il y a Niko, un ado qui a quitté la ferme familiale pour la grande ville où il meurt de faim. La guerre fait rage depuis 10 ans, la ville est assiégée, les réfugiés sont trop
nombreux et les vivres manquent. Niko voit sa vie basculer le jour où il rencontre Ash, et où, par un concours de circonstances, il devient son apprenti.
On fait aussi la connaissance de personnages sans liens apparents avec nos deux héros.
Par la suite, l'auteur nous dévoile petit à petit les liens qui unissent tous ces protagonistes.

L'auteur manie sa plume à la perfection, et nous entraine dans son monde avec une facilité déconcertante. L'intrigue est très bien menée, et le suspense limite intenable.
Un début peut-être un peu long, l'auteur nous décrivant sur des pages et des pages l'histoire des nations. Cependant l'histoire devient beaucoup plus prenante à partir du moment où Niko par en mission avec Ash.
C'est aussi là que tout se complique, car pour accomplir leur vendetta, ils devront s'introduire au coeur même de l'Empire ennemi, leur cible n'étant autre que l'héritier du trône de Mann...
Un final spectaculaire, et totalement inattendu, qui, malgré moi, m'a fait verser quelques larmes.
Une chose est sûre, on en ressort pas indemne !

Farlander, on a pas fini d'en entendre parler !
Lien : http://synafae-x.over-blog.c..
Wouah ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit une fois le livre achevé et refermé.
Farlander, c'est puissant ! Saisissant et époustouflant, c'est un livre dont on ne ressort pas indemne !
Farlander, c'est des scènes d'action à couper le souffle et des rebondissements incroyables auquels on ne s'attend pas le moins du monde.
Farlander, c'est avant tout l'histoire de Ash, un Roshun, une caste d'assassins qui tuent par vendetta. Mais Ash est âgé et malade. Après une mission où il échappe de peu à la mort, il décide de prendre un apprentit. C'est ainsi que Niko se joint à lui.
Ash l'emmène alors au monastère des Roshuns où il commencera son apprentissage. Mais un jour, l'héritier de l'Empire assassine délibérément une jeune fille, tout en la sachant protégée par le sceau des Roshuns.
Leur mission : assassiner un homme impossible à atteindre !
Alors que les Roshuns échouent les uns après les autres, Ash se propose...
A partir de cet instant, les actions s'enchaînent de façon hallucinante et l'histoire prend un tout nouveau tournant.

la suite de la critique sur mon blog
Lien : http://fantasyae.skyrock.com..
Autant préciser d'avance que je ne suis pas du tout une experte en fantasy, j'ai bien évidemment lu Tolkien mais je n'ai jamais poussé la porte de Gemmell par exemple.
J'ai eu le privilège de pouvoir lire ce livre en avant-première et j'en suis vraiment très heureuse puisque j'ai découvert un monde qui m'a énormément plu.

L'entrée en matière est fracassante : on nous aborde avec une vendetta menait par le protagoniste principal Ash, un homme du lointain. C'est lui que l'on va suivre "tout au long" du livre. J'ai apprécié que ce personnage soit un homme proche de la retraite : vif, sûr de lui, puissant et avec une expérience. Il a roulé sa bosse, je pourrais presque (je dis bien presque) le comparer à un sage.
Ash va prendre un apprenti... Niko (Nico ? Je ne sais pas lequel utiliser car dans tout le texte c'est un k et sur la quatrième de couverture, il y a un C...). Une rencontre bien particulière... Ce jeune homme m'a convaincu et j'ai vécu ses doutes et ses "espérences", il est très attendrissant en bien des points, il veut bien faire, se montrer à la hauteur...

Le contexte du livre n'a, à proprement parlé, rien de novateur. La religion de Mann est très bien détaillée, leurs us et coutumes -bien particuliers - m'ont fortement surprise (dans le bon sens du terme)...
D'un autre côté, nous avons les Roshuns qui sont des assassins...
Nous sommes dans une civilisation qui est en pleine guerre.

------------------ la suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Pour tout vous avouer, j'avais à la fois hâte de lire ce roman et en même temps j'avais peur d'être déçue, tellement le "buzz" produit par Bragelonne autour de la sortie de Farlander était énorme.

Là, je viens de le refermer et je dis: WAOUHHHHH!!!

Oui waouhhh! et pour un peu je refermerais ma chronique là. Sur ce waouhhh qui exprime tout: ma satisfaction, mon étonnement, mon amour de ce livre, tout quoi.

Ce roman est tout simplement ÉNORME !
Énorme par son récit, énorme par son écriture, énorme par ses personnages, énorme par les émotions qu'il véhicule.

Un livre que j'ai dégusté comme on déguste un repas dans un restaurant étoilé. Pour une fois je ne l'ai pas dévoré. J'ai pris le temps d'en apprécier toutes les saveurs, de laisser éclater les parfums, les arômes et les émotions. Et je me suis délectée...vraiment!

(La suite de cette chronique en cliquant sur le lien ci-dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...