Citations sur Les tueurs de la lune de miel (5)

Aucun infirmier n’avait jamais flirté avec elle. Pas même un garçon de salle. En fait, personne de sa profession. Le seul homme à lui avoir témoigné un tant soit peu d’intérêt amoureux, dans un hôpital, c’était Joe : un malade qu’elle avait soigné en Californie, le pays de tous les rêves. Bien qu’elle se refusât à l’admettre, elle était jalouse qu’on reluque ses filles et qu’on les séduise juste sous son nez. Surtout quand le séducteur était, comme cette fois, un demi-rital. Il faudrait qu’elle signale Jackson à ses supérieurs. Plus tôt on le flanquerait dehors, mieux ce serait.
C’était injuste qu’elle en soit réduite à lire des magazines à l’eau de rose pour avoir son quota d’amourettes. Elle était grosse, bien sûr, et elle avait des jambes comme des poteaux, mais un homme devrait quand même bien pouvoir l’aimer ?
Il exerça sur Evelyn ses pouvoirs vaudou. Les fleurs du mal s’épanouirent en une liaison nocturne.
Evelyn semblait faire l’affaire. Elle était chaleureuse, amicale et de bonne compagnie. Elle menait une existence douillette. Les revenus de la maison suffisaient à la faire vivre. Malheureusement, elle ne disposait pas d’une grosse somme d’argent qu’on pût lui extorquer. Peut-être devrait-il se caser avec elle. L’épouser.
Peu importe le problème d’argent, mon chéri. Quand il y en a pour un, il y en a pour deux...
Finalement, Hitler n’avait peut-être pas tort en ce qui vous concerne, vous autres !