Critique de Bdziles97

(LX971) Bienvenue à Zombieland ! Humour gratiné et scènes déjantées pour cet anti super-héros, miroir de la société américaine qui sait si bien faire son autocritique, quitte à sombrer dans le grand guignol. Pas sûr que cela colle avec le type de BD à promouvoir dans le Prix mais l'album plaira à coup sûr à nos élèves ! A lire ou à recommander si vous aimez les films de série B, l'hémoglobine, le film Scream, les Simpson et le beurre de cacahuètes... sinon, évitez-vous une crise d'urticaire

(CX-14ans) J'ai bien aimé. C'est assez drôle et il y a de l'aventure. Et j'aimerais bien avoir ce genre de BD dans mon CDI !

(SC971) Ce n"est vraiment pas mon univers, les supers héros, les zombies à la sauce hémoglobine ... Mais bon je me suis surprise à esquisser un ou deux sourires à un ou deux traits d'humour décalé... Je pense que cela plairait aux élèves de collège, même si certaines références semblent un peu loin d'eux. Un peu "léger" peut-être pour le Prix ? A voir en fonction du reste de la sélection.

(EM971) Sensibilisée aux films de zombis (que j'ai appris à apprécier !), j'ai passé un bon moment avec ce cher Deadpool. J'ai bien rigolé. Sous le sanguinolent, beaucoup de choses sont dites avec beaucoup d'humour et de second degré. BD de genre que j'oserais mettre dans la sélection, en collège comme en lycée avec accompagnement sur le genre (zombis + superhéros) pour dépasser le beurk-dégueu-trop-drôle !

(NB971) Ah ah, je me suis régalée !!! Entièrement d'accord avec LX971 sur l'analyse de fond mais pour moi, ce comics a vraiment sa place en sélection ! Voilà un album facilitateur qui permet d'aborder le genre comics pour ce qu'il est et pour ce qu'il apporte à travers les sujets évoqués. Je pense à nos élèves en difficulté qui ont besoin d'un contre-pied pour renouer avec la lecture : une réponse aux remarques de MAD971 notamment. Les dialogues dont drôles, il y a un petit côté décalé que j'apprécie beaucoup. Je n'irai pas forcément jusqu'à projeter La Nuit des morts-vivants mais ce serait dommage de s'en priver... Un gros OUI sans réserve pour moi en collège ET en lycée !

(MAD971) Un album qui plaira aux élèves : le sanguinolent, l'humour décalé, .. (même si ce n'est pas le genre que j'affectionne personnellement). c'est OUI pour le lycée et collège