Critique de Lire-une-passion

Comme beaucoup des livres de chez Rebelle, ce sont les couvertures qui m'attirent l'oeil en premier. Et cette couverture n'y a pas échappé ! J'ai tout de suite adoré l'effet qu'elle fait ressortir. Et puis le sujet des nymphes m'a convaincue de tenter l'expérience. Et je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment adoré cette lecture, et il me tard déjà de pouvoir découvrir la suite !

Enza Vergara est l'ennemi public n°1 des vampires, et pour cause : elle est la dernière nymphe de New York. En effet, depuis des années, les vampires ont pris le pouvoir sur Terre, et ont en horreur les nymphes, qui, la nuit, ont toujours le dessus sur eux. Un regard et ces gens aux dents longues sont subjugués par la beauté de leurs ennemies. Leur souffle de vie est important pour les les nymphes survivent, et pour Enza, le danger n'a jamais été aussi proche, surtout depuis l'arrivée du meilleur tueur de nymphes : Eidon Callaghan. Il est prêt à tout pour la débusquer, mais elle, est-elle prête à se battre bec et ongles pour s'en sortir ?

Pour le coup, j'ai accroché dès les premières pages à ce roman. Pourquoi ? Parce que j'ai immédiatement vu que l'auteure avait beaucoup d'imagination, mais surtout qu'elle avait un peu réinventé le mythes des vampires. Vous le savez, cela fait un moment que je fuis comme la peste les histoires de vampires, mais ici, tout est différent. Exit, les vampires beaux à se damner, riches et gentils. Et bonjour les vampires normaux avec des défauts, méchants et surtout qui n'ont aucun remord à faire souffrir. Et mon Dieu, que ça fait du bien ! Parce qu'il y en avait marre des vampires gentils et qui brillent au soleil.

Et c'est bien cela le gros point fort du roman : l'auteure a osé revenir aux bases des vrais vampires sans pitié et qui ne sont pas forcément d'une beauté indécente. En plus de cela, elle mélange ce mythe avec les nymphes, ce qui fait un cocktail détonnant et qui fonctionne merveilleusement bien pour moi. Les personnages ont chacun leur personnalité, ce qui n'empêche pas que pour certains, ils se complètent très bien. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé que leur psychologie était vraiment poussée et intrusive. Et c'est aussi un excellent point.

En effet, Enza sait ce qu'elle est et sait aussi qu'elle doit faire attention à ce qu'elle fait ou dit. Les nymphes étant devenues l'ennemi public de tous, elle doit vraiment être suspicieuse de tout et ne faire confiance à personne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie et le frère de celle-ci. Étant assez solitaire, elle n'a que leurs épaules pour se reposer et essayer de penser à autre chose. Mais évidemment, le Destin n'est pas de son côté, et dès qu'elle va croiser la route d'Eidon, tout va s'intensifier pour elle et tout va partir en vrille. Car Eidon n'est pas prêt à la laisser tomber. Il sent qu'elle cache quelque chose et il veut découvrir quoi.

Eidon est quelqu'un d'assez spécial. Car à des moments, on s'attache beaucoup à lui, et quelques lignes plus loin, on le déteste. Certes, il est un vampire et il voue une haine monstrueuse envers les nymphes, mais à côté de ça, il a une psychologie assez spéciale qui fait qu'on s'attache a lui. Même s'il paraît dur au premier abord, sa carapace se fend de plus en plus et on découvre une toute autre personne.

L'autre point positif et pas des moindres, c'est que l'auteure a découpé les chapitres sous deux points de vue : celui d'Enza et celui d'Eidon. Ne m'y attendant pas du tout, j'avoue avoir été agréablement surprise. Car ainsi, le récit apporte une nouvelle dimension qui n'est pas pour nous déplaire, car on entre ainsi dans l'intimité de nos deux ennemis et apprenons à les connaître plus rapidement.

Concernant l'intrigue que puis-je vous dire à part que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ouh non ! L'auteure nous promet de beaux retournements de situation, des révélations inattendues, des secrets dévoilés et des surprises sur de nombreux personnages. Tout cela avec une plume à la fois enchanteresse et intrusive.

​En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le résumé et honnêtement, je suis contente d'avoir plongé autant dans l'inconnu. J'ai vraiment tout adoré mais surtout le fait que l'auteure mélange aussi bien les vampires et les nymphes et qu'elle sorte du stéréotype du vampire tout mignon et gentil. Quant à l'intrigue, elle a réussi à m'étonner à plusieurs reprises, et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire !

*Je remercie Astrid et Rebelle pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..