AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 14 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Wow ! Je savais que j'allais apprécier cet ouvrage à cause des nymphes, créatures malheureusement pas assez exploitées dans l'univers fantastique toutefois, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur ! J'ai rapidement compris que cette saga était faite pour moi : l'héroïne a de l'humour, il y a quelques beaux garçons aussi cruels qu'attirants (Eidon, futur book-friend ?), les deux protagonistes jouent au chat et à la souris en s'envoyant des joutes verbales savoureuses, tous les personnages cachent du bon comme du mauvais en eux, le rythme est plutôt bon, la couverture est magnifique, je n'ai pas vu que j'avais dépassé ma pause à cause de ma lecture et ne pensais pas terminer les cent dernières pages cette nuit ! Bref, j'étais à fond dedans et je ressors super enthousiaste de ce premier opus mettant en scène un univers de bit-lit où cohabitent les humains, les vampires et les nymphes… Ces dernières ne sont pas bien vues par la populace, en particulier par ceux qui ont des crocs. Les nymphes représentent un danger et doivent être éliminées. Pour cela, on engage des assassins et on organise des phases de dépistages pour voir qui a du sang de nymphe. Les humains ne semblent pas vraiment avoir leur mot à dire : ce sont bien les vampires qui dirigent la ville de New-York et le monde ! Seulement, ils ignorent que quelque chose leur échappe et se déroule peu à peu sous leurs pieds, comme un silencieux serpent prêt à mordre… On a là un univers intéressant où la tension et la haine règnent en maître.

L'auteure emploie la double narration afin de permettre aux lecteurs de découvrir les personnalités de chacun ainsi que les deux camps : l'un est fragilisé, en fuite et se cache pour survivre tandis que l'autre exécute les ordres, souhaite se venger et espère anéantir chaque ennemi… de prime abord, on pourrait croire que la belle nymphe Enza et le vampire Eidon s'opposent totalement, mais pas du tout : ils ont énormément de choses en commun et il y a quelque chose d'électrique dans leur relation ! Ils se détestent, se désirent, se font des coups bas, se testent et se découvre au fil des chapitres. On a là une relation explosive et passionnelle qui va vraiment faire des étincelles ! J'adore ce genre de couple… Certes, on pourrait dire que l'on a affaire à un énième « Roméo et Juliette » revisité, mais pas du tout. On n'est pas dans une lecture guimauve avec des personnages qui disent « je t'aime » après deux petites scènes. Les deux non-humains vont se chercher tout du long et vont se faire des crasses. Certes, ils s'attirent cependant Marjorie Burbaud prend le temps de les faire se connaître et de développer son univers ! Parce que, non, cette histoire n'est pas qu'une romance : on a une belle intrigue qui va se développer progressivement et celle-ci ne concerne pas que les vampires et les nymphes. En effet, au fil des rencontres, on va découvrir que ces ruelles américaines cachent un sacré bestiaire : des goules (femmes-hyènes), des chamanes et bien d'autres… J'ai aimé que l'on ne se retrouve pas dans une énième histoire loups-garous/buveurs de sang… L'idée de placer les nymphes au centre de l'histoire m'a grandement plu. Celles-ci sont loin d'être douces : elles peuvent se montrer aussi cruelles qu'amicales, utilisent leur beauté pour attirer leurs proies et ont besoin d'aspirer l'énergie vitale des vampires pour vivre… On n'est donc pas face à de belles et gentilles fées élémentaires ; loin de là !

Plusieurs personnages gravitent autour des deux narrateurs. Certains m'ont plu et d'autres moins néanmoins, je reconnais qu'ils sont tous crédibles, travaillés et non-manichéens. Mes favoris sont Rory et Evan (la colocataire d'Enza et son fils), Camryn (une collègue d'Eidon), le docteur Jeremiah Warren (le patron d'Enza) et Cazanna (le chef de l'Assemblée des vampires)… Tous ces personnages (et les autres que je n'ai pas cités) vont jouer un rôle dans cette histoire… Et, en ce qui concerne certains d'entre eux, attendez-vous à avoir des surprises ! Les mensonges, la manipulation, les doutes, les faux-semblants et les non-dits vont être particulièrement nombreux durant le dernier tiers du roman, ce qui a rendu la fin très haletante ! Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cet ouvrage que je recommande chaudement à ceux et celles qui aiment la bit-lit qui sort un peu des sentiers battus et au rythme addictif ! Une aventure palpitante et magique que je recommande… Vivement la suite : il me tarde de retrouver ce tandem fort, combattif, fougueux et explosif ! Je remercie chaleureusement l'auteure, les éditions Rebelle et le site SimPlement pour cette lecture captivante.

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          182
Un premier tome sympathique, j'ai bien aimé.

Ce premier opus est pas mal, j'ai passé un bon moment. La couverture est magnifique, elle attire l'oeil et est en phase avec l'histoire. L'intrigue est quant à elle bien tournée. Son originalité vient du fait que l'héroïne est une nymphe, ce qui nous change un peu des vampires et loups-garous.

Pour vous résumer un peu l'histoire : les nymphes sont devenues les ennemis à abattre pour les vampires de New York, c'est pourquoi Enza doit cacher sa nature et éviter de se faire repérer. Mais un jour, son existence est découverte et la jeune femme n'a plus qu'à fuir, poursuivie par un agent tueur qui ne la laisse étrangement pas de marbre...

Le roman se lit vite et facilement, et la fin est encore meilleure, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite. Ce que je regrette, par contre, c'est que l'histoire d'amour est un peu trop légère à mon goût : j'ai du mal à comprendre comment le chasseur et sa proie tombent aussi facilement amoureux, sans aucune raison à vrai dire.

Il y a donc quelques incohérences, mais la suite promet d'être meilleure encore, à vérifier ! ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          50
ce 1er tome de la dernière nymphe écrit par l'auteure française Marjorie Burbaud est un joli coup de coeur pour moi ! Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans un rythme haletant de suspens et de passion car même si l'univers créé par l'auteure peut sembler bien sombre par certains aspects (surtout si vous êtes une nymphe dissimulée dans la ville tenue par les humains et dirigée par les vampires….), il y a aussi dans Bellezza une atmosphère plus romantique quand on comprend assez vite que l'héroïne est attirée malgré elle par son pire ennemi, le vampire Eidon Callaghan, qui est, de plus l'un des meilleurs traqueurs de nymphes (et tueur) du pays…..Et quand nous constatons via les chapitres écrits du point de vue du ténébreux héros que celui-ci aussi est également « chamboulé » par Enza (même si c'est interdit et que Eidon est un as en ce qui concerne le déni sur ses sentiments), je peux vraiment vous dire que ce livre nous fait passer par diverses émotions, toutes plus intenses les unes que les autres face à cette histoire d'amour impossible...Les personnages secondaires (le Dr Jeremiah Warren, Keri, Haven ou Alerrha, par exemple) sont aussi bien travaillés que les héros principaux et nous réservent sans doute encore des surprises pour le prochain tome. Et si vous aimez les scénarios complexes avec des faux-semblants qui nous poussent à la paranoïa, ce livre est vraiment pour vous ! Mon Dieu, l'auteure a vraiment réussi à me scotchée d'étonnement grâce à un certain nombre de ses twists (dont on ne se lasse pas) et même pour ceux que j'avais à priori devinés, les réactions de stupéfaction ressenties par les personnages valaient vraiment leur pesant d'or. Bien évidemment, je vous conseille à 100 % ce premier tome de la dernière nymphe, qui est pour moi un petit coup de coeur (et un gros craquage pour le héros Eidon qui nous souffle le chaud et le froid durant tout le récit). J'ai vraiment hâte au 2ème tome car l'auteure nous laisse sur une situation vraiment insoutenable pour l'héroïne qui ne maîtrise plus du tout la situation ni ses sentiments envers celui qui est censé être son ennemi mortel…..Rhaaa ! Vite la suite !!!!

Ma note : 18/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
Comme beaucoup des livres de chez Rebelle, ce sont les couvertures qui m'attirent l'oeil en premier. Et cette couverture n'y a pas échappé ! J'ai tout de suite adoré l'effet qu'elle fait ressortir. Et puis le sujet des nymphes m'a convaincue de tenter l'expérience. Et je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment adoré cette lecture, et il me tard déjà de pouvoir découvrir la suite !

Enza Vergara est l'ennemi public n°1 des vampires, et pour cause : elle est la dernière nymphe de New York. En effet, depuis des années, les vampires ont pris le pouvoir sur Terre, et ont en horreur les nymphes, qui, la nuit, ont toujours le dessus sur eux. Un regard et ces gens aux dents longues sont subjugués par la beauté de leurs ennemies. Leur souffle de vie est important pour les les nymphes survivent, et pour Enza, le danger n'a jamais été aussi proche, surtout depuis l'arrivée du meilleur tueur de nymphes : Eidon Callaghan. Il est prêt à tout pour la débusquer, mais elle, est-elle prête à se battre bec et ongles pour s'en sortir ?

Pour le coup, j'ai accroché dès les premières pages à ce roman. Pourquoi ? Parce que j'ai immédiatement vu que l'auteure avait beaucoup d'imagination, mais surtout qu'elle avait un peu réinventé le mythes des vampires. Vous le savez, cela fait un moment que je fuis comme la peste les histoires de vampires, mais ici, tout est différent. Exit, les vampires beaux à se damner, riches et gentils. Et bonjour les vampires normaux avec des défauts, méchants et surtout qui n'ont aucun remord à faire souffrir. Et mon Dieu, que ça fait du bien ! Parce qu'il y en avait marre des vampires gentils et qui brillent au soleil.

Et c'est bien cela le gros point fort du roman : l'auteure a osé revenir aux bases des vrais vampires sans pitié et qui ne sont pas forcément d'une beauté indécente. En plus de cela, elle mélange ce mythe avec les nymphes, ce qui fait un cocktail détonnant et qui fonctionne merveilleusement bien pour moi. Les personnages ont chacun leur personnalité, ce qui n'empêche pas que pour certains, ils se complètent très bien. Mais au-delà de ça, j'ai trouvé que leur psychologie était vraiment poussée et intrusive. Et c'est aussi un excellent point.

En effet, Enza sait ce qu'elle est et sait aussi qu'elle doit faire attention à ce qu'elle fait ou dit. Les nymphes étant devenues l'ennemi public de tous, elle doit vraiment être suspicieuse de tout et ne faire confiance à personne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie et le frère de celle-ci. Étant assez solitaire, elle n'a que leurs épaules pour se reposer et essayer de penser à autre chose. Mais évidemment, le Destin n'est pas de son côté, et dès qu'elle va croiser la route d'Eidon, tout va s'intensifier pour elle et tout va partir en vrille. Car Eidon n'est pas prêt à la laisser tomber. Il sent qu'elle cache quelque chose et il veut découvrir quoi.

Eidon est quelqu'un d'assez spécial. Car à des moments, on s'attache beaucoup à lui, et quelques lignes plus loin, on le déteste. Certes, il est un vampire et il voue une haine monstrueuse envers les nymphes, mais à côté de ça, il a une psychologie assez spéciale qui fait qu'on s'attache a lui. Même s'il paraît dur au premier abord, sa carapace se fend de plus en plus et on découvre une toute autre personne.

L'autre point positif et pas des moindres, c'est que l'auteure a découpé les chapitres sous deux points de vue : celui d'Enza et celui d'Eidon. Ne m'y attendant pas du tout, j'avoue avoir été agréablement surprise. Car ainsi, le récit apporte une nouvelle dimension qui n'est pas pour nous déplaire, car on entre ainsi dans l'intimité de nos deux ennemis et apprenons à les connaître plus rapidement.

Concernant l'intrigue que puis-je vous dire à part que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Ouh non ! L'auteure nous promet de beaux retournements de situation, des révélations inattendues, des secrets dévoilés et des surprises sur de nombreux personnages. Tout cela avec une plume à la fois enchanteresse et intrusive.

​En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le résumé et honnêtement, je suis contente d'avoir plongé autant dans l'inconnu. J'ai vraiment tout adoré mais surtout le fait que l'auteure mélange aussi bien les vampires et les nymphes et qu'elle sorte du stéréotype du vampire tout mignon et gentil. Quant à l'intrigue, elle a réussi à m'étonner à plusieurs reprises, et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire !

*Je remercie Astrid et Rebelle pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Enza Vergara est en danger, et ce depuis toujours. Traquée par les vampires, cela fait maintenant vingt et un an qu'elle se cache et se fond dans la masse. Elle camouffle sa beauté dévastatrice sous une bonne couche de maquillage, se contente de cadavres de vampires pour se nourrir, et fuit la moindre goutte de pluie. Jusqu'à ce que Eidon Callaghan croise sa route. Eidon Callaghan, le meilleur agent traqueur, bien déterminé à lui mettre la main dessus et à l'anéantir. Parce qu'Enza est la dernière nymphe de New York...



Les Nymphes sont au coeur de ce récit fantastique et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. C'est une première pour ma part et j'avais hâte de découvrir ces mystérieuses créatures. Je n'ai vraiment pas été déçue par la découverte. L'auteure nous présente des créatures surprenantes et puissantes, des créatures traquées par les vampires. Elles le seront jusqu'à la dernière. Mais pourquoi? Pourquoi sont-elles toutes massacrées, les unes après les autres? C'est probablement la première chose qui m'a interpellée et j'avais vraiment hâte de découvrir tout ça.


Ici, les prédateurs, les proies et les victimes ne sont pas toujours ceux qu'on imagine et j'ai apprécié que l'auteure s'en serve pour nous surprendre. de par leurs convictions respectives, les relations entre les deux groupes de créatures sont complexes et intéressantes. On sort du schéma classique et ça fait du bien. Je me suis vraiment régalée à découvrir cet univers et cela faisait un petit moment que je n'avais pas été si emballée par de l'urban-fantasy.


Mais parlons de nos deux personnages principaux. L'un est un vampire, l'autre est une nymphe et nous avons droit aux points de vue de ces deux ennemis jurés. Encore un bon point pour ce roman. Leur point de vue nous permettent de prendre connaissance de leurs forts caractères, de leurs doutes, mais surtout de leurs convictions, qui en prennent un coup au contact de l'autre. Tout les oppose, ils se haïssent pour différentes raisons, et pourtant...


Le sort d'Enza reste finalement entre les mains d'Eidon Callaghan, le plus terrible des agents traqueurs de nymphe. Un vampire qui reste cruel, plein de haine, guidé par la vengeance. Un vampire redoutable. Un vampire dangereusement attirant, aussi. Enza n'est en sécurité nulle part et doit être plus vigilante que jamais. Elle est forte mais il est franchement difficile de savoir si elle s'en sortira face à lui. Elle-même sait que tôt ou tard elle sera prise dans les filets de l'Assemblée, comme toutes les autres. Et c'est là que ses pouvoirs de nymphe nous intriguent de plus en plus. de quoi Enza est-elle capable exactement?


Verdict : L'auteure offre un second souffle à un genre littéraire que j'affectionne tout particulièrement et je suis ravie. J'ai adoré ma lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les nymphes, ces étonnantes et puissantes créatures. Mais surtout, j'ai aimé rencontrer Enza et Eidon, ce duo explosif. A leurs côtés, la lecture est très agréable, intense même, et le rythme est excellent. A suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Bellezza, c'est un premier tome à l'univers remarquable, tout simplement unique et fascinant, il nous fera partager une aventure palpitante du début à la fin, ne laissant aucunement place à l'ennui !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
D'abord une couverture magnifique qui m'a donné envie de découvrir l'univers de Marjorie Burbaud. Des Vampires différents de ceux que l'on voit dans d'autres ouvrages du même genre et puis les nymphes. Aussi belles que redoutables, elles sont chassées par les Vampires parce qu'au dessus d'eux dans la chaine alimentaire. J'ai adoré découvrir ces nouveaux êtres et les pouvoirs qu'elles détiennent.

Un texte à deux voix qui nous montre les deux côtés. Eidon le meilleur tueur de nymphes t puis Enza, sa nouvelle proie, la dernière de son espèce. Deux personnalités très fortes qui s'opposent. Des dialogues pimentés qui nous montrent à quel point ils défendent leurs convictions. Pourtant, depuis que leurs regards se sont croisés, les choses changent.

Un univers dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à me plonger. On rentre très facilement dans l'histoire et il devient difficile de refermer de livre. Les décors, l'ambiance, les différents protagonistes, le tout a été très bien travaillé par l'auteure. On y retrouve du danger, de la romance et puis une bonne intrigue. Des personnages dont la raison et le coeur se déchirent. Il devient difficile de savoir comment ils vont réagir.

Une histoire qui recèle bien des surprises et de beaux retournements de situation. Même si j'ai vu la plupart venir, j'ai aimé la manière dont l'auteure présente l'ensemble. Au terme de ma lecture, je suis reste septique quant à certains protagonistes. Je pense que les apparences sont trompeuses.

Une plume agréable teintée d'un humour irrésistible, des protagonistes attachants, un univers complet et une intrigue convaincante. Il me tarde de lire la suite. Surtout que la fin n'en est pas vraiment une et que la suite s'annonce encore bien mouvementée, pleine de surprises.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne connaissais pas cette auteure, mais c'est une belle découverte et j'ai hâte de la lire dans un autre registre. 📚
Je me suis plongée pour la première fois dans l'univers des nymphes. Il s'agit d'un roman #bitlit dans lequel la dernière nymphe de New York est traquée par l'agent Callaghan, un vampire dont le métier est de tuer les nymphes (qui se nourrissent des vampires). J'ai beaucoup aimé Enza, la nymphe. Elle a un humour que j'apprécie, assez sarcastique et va faire tourner en bourrique celui qui la traque.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire magique avec des messages forts et importants, des personnages sombres mais aussi touchants, j'avoue avoir pleuré !
Un véritable coup de coeur pour ce roman à l'aura sombre dont on ne peut que se délecter !
Lien : http://tendancechieuse.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
Un énorme coup de coeur pour ce livre !! À part Charley Davidson, Chasseuses de vampires, je n'avais pas lu dernièrement un bit-lit sortant de l'ordinaire et des clichés ! le résumé dévoile le monde dans lequel évolue l'héroine donc je vous en dirai pas plus. Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'il ne faut pas passer à côté de cette héroïne courageuse qui se bat malgré tout ce qu'il lui arrive. Il y a une chose que j'ai adoré mais que je dois taire. Bref j'ai vraiment adoré et dévoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}