Critique de IzaBzh

Il s'agit du premier roman de cet auteur que je lis.
Bien qu'au départ, je ne sois pas vraiment attirée par le roman noir et à ses personnages évoluant souvent entre ratage et désespoir, j'ai été touchée par l'humanité de Dave Robicheaux et sa complexité. L'autre personnage principal de ce roman est la Louisiane, son langage, sa cuisine, un personnage à part entière !
Ex-flic, ex-alcoolique, profondément catholique, Dave se retrouve malgré lui entraîné dans des complications qui ne le regardaient pas au départ, mais il ne peut refuser d'aider un ancien ami qui a besoin d'aide. J'ai trouvé l'intrigue un petit peu embrouillée, mais j'ai été portée jusqu'à la fin de l'histoire par les personnages. Et j'ai été heureusement surprise de trouver dans ce style de roman un ex-flic qui soit capable d'admirer les jeux du soleil et des feuilles d'arbre sur le visage d'une petite fille.
Bref, ce n'est pas vraiment mon univers, mais l'auteur est si bon que je vais me laisser tenter à parcourir d'autres romans de lui.