Critique de Laveze

Laveze
18 décembre 2023
DIEUX DE LA PLUIE de JAMES LEE BURKE
Hack Holland trouve neuf cadavres de femmes asiatiques enterrées suite à un appel anonyme, c'était Pete qui avait appelé. C'est lui qui conduisait le camion ce soir là, il n'en connaissait pas le contenu mais en avait compris suffisamment après avoir entendu les coups de feu. Il n'aurait jamais dû accepter cette affaire conclue avec Hugo au bar de Nick et passer la soirée avec Vikky sa magnifique copine. Et justement Hugo revient au bar réclamer 90000$ à Nick pour les neuf thaïs et s'enquérir de Pete et Vikki. Ces derniers comprennent que seule la fuite va peut-être leur permettre de sauver leur peau mais l'histoire va se compliquer car le FBI et Holland en déterrant les morts vont trouver plus de corps que prévu ce qui va faire apparaître de nouveaux joueurs dans cette partie, l'ICE qui s'intéresse à la prostitution et le Prêcheur, un individu à la réputation sulfureuse qui se prend pour la main gauche de Dieu.
C'est le deuxième volet de la série consacrée à Hack Holland, toujours les problèmes de trafic avec des clandestins, la confrontation avec le FBI et PAM, l'adjointe de Hack, amoureuse de lui qui a du mal à digérer la mort de sa femme. de beaux portraits de femmes avec Esther et Vikky ainsi qu'un hallucinant Prêcheur affublé d'un complexe peu banal.