Critique de Crazynath

Lire une oeuvre de James Lee Burke est pour moi une garantie de dépaysement et de plaisir littéraire. Enfin...quoique....J'avoue qu'avec le brasier de l'ange, je ne m'attendais pas à ne pas plus accrocher que cela à ma lecture, mais c'est effectivement arrivé.
Même si j'ai été ravie de retrouver Dave Robicheaux dans sa Louisiane si bien décrite et imagée , la sauce à cette fois ci eu du mal à prendre. j'ai eu de la peine avec l'intrigue, ayant par moments des sursauts d'incrédulité ( ou de non compréhension ). Ce n'est pourtant pas la première fois que James Lee Burke assaisonne un de ses romans avec un peu de surnaturel, comme par exemple Dans la brume électrique avec les soldats confédérés. Mais la, va savoir pourquoi, je n'y ai pas trop adhéré. Et pour une fois, je n'ai même pas esquissé un sourire aux reparties fleuries de Clete Purcell.
Je n'irai pas jusqu'à dire que le livre est mauvais, mais je pense qu'à force de mettre l'auteur sur un piédestal, j'attendais de lui que tous ses romans soient de la même qualité. Je qualifierai ce livre de moyen /bon, mais je n'en garderais surement pas un souvenir impérissable, contrairement à d'autres tomes de la série.
Je continuerai évidemment à lire les aventures de Robicheaux, car il m'en faut beaucoup plus que cela pour arrêter d'apprécier un auteur.