Citations sur Les femmes n'ont pas d'histoire (41)

Mon père estimait que les gens devaient être aussi faciles à manœuvrer que des serpents. Malgré tous ses dons, il n'a jamais pu maîtriser le cœur de ma mère. Du coup, il l'aimait égoïstement. C'est la leçon la plus vraie que mon père m'ait donnée: l'amour qui espère conquérir ne peut que se muer en haine.
'La télévision vous donne des idées, au lieu de vous laisser vous faire les vôtres', me disait-il.

p.37
Flynn aimait tant son whisky qu'il se gardait de décrire son parfum. Et poutant, tous ses clients le lui demandaient. Il n'avait jamais possédé l'élocution fleurie de Briar, mais il avait retenu une ou deux choses du langage de son ancien ami. Les gens ne voulaient pas spécialement des détails, ils voulaient qu'on leur raconte une histoire. Et Flynn mettait un récit dans chaque bouteille - toujours le même, à vrai dire. Lorsque les acheteurs potentiels se mettaient à l'interroger sur le goût, Flynn leur parlait de Ruby.
"Il a le goût d'un coeur brisé à minuit."
Ou : "Le goût des lèvres de la fiancée de ton meilleur ami quand tu lui voles un baiser."

p.206
La lune était pendue comme une faux dans le ciel, avec sa beauté mortelle, celle qu'Ivy préférait. 'La beauté tue', aimait dire Harper. 'Ou elle se fait tuer'.

p.248
Les chasseurs, les bûcherons et les paysans avaient enseigné à Flynn et Briar qu'une jeune femme était une terre inhabitée jusqu'à ce qu'un homme se l'approprie. Les deux garçons considéraient Ruby comme un territoire à conquérir, et se voyaient l'un et l'autre comme le pionnier légitime.

p.164
Les hommes de la montagne tenaient la barre de leur propre histoire, et les femmes leur tenaient lieu de rames.

P.17
La souffrance est ta seule amie, lui avait dit Harper. Parce qu'elle ne ment pas.
Tout à coup, Flynn se rendit compte que les toques et les tiges n'étaient qu'enfantillages. La remise de ses diplômes, pour un garçon, était peut-être le dernier sursaut de la jeunesse avant qu'il n'affronte la réalité d'un salaire minimum au diner, d'années de guerre, ou du lugubre dédale des mines.
Les hommes de la montagne, ils s'amusent à quitter la maison pour partir en quête de danger, l'avait il un jour entendue chuchoter à sa soeur au téléphone. Mais alors les femmes, par contre, les problèmes viennent toujours les chercher sur le pas de leur porte.
- on a failli se pisser dessus, tellement on avait peur.
- peur de quoi ?
- du reste de nos vies.