Critique de LeaTouchBook

J'aime beaucoup l'oeuvre de John Burnside, l'un des plus grands écrivains écossais de notre temps. Avec cette couverture magnifique, je trouve que c'est un roman idéal à lire cet hiver avec un plaid, une bonne tasse de thé (ou de chocolat chaud) en mode "cocooning".

La plume de John Burnside est à la fois d'une puissante fluidité et d'une profonde intimité, c'est à la fois de la poésie moderne et une prose qui nous captive.

Le bruit du dégel c'est l'histoire d'une rencontre. Cette rencontre qui change une vie, qui permet de faire le grand choix, de ne pas dévier, de se retrouver, une rencontre qui nous mène vers le haut, qui nous entraîne vers le meilleur de nous-mêmes, qui nous percute et nous bouleverse.

Le bruit du dégel c'est l'histoire d'une vie. Une vie riche, complexe, émouvante. La vie de Jean, une vie qui rencontre la grande Histoire, une vie où l'amour, la guerre, les espoirs et désillusions sont omniprésents, une vie qui suscite la fascination et qui va impacter sur la vie de la jeune Kate.

Le bruit du dégel c'est une lecture d'une grande douceur, d'une tendresse infinie. Une lecture entre le passé et le présent, entre le quotidien et L Histoire, entre deux êtres dont les routes existentielles se croisent.

En définitive, le bruit du dégel est un très beau roman qui confirme encore une fois que John Burnside est un grand romancier.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..