Critique de garanemsa

De Buron Nicole
Les saintes chéries
Ce livre je l'ai lu en diagonal comme on dit, il ne m'a rien apporté, ne m'a pas fait ni sourire ni rire, c'est juste un tableau de la vie et de beaucoup de vie, presque la normalité.
Une femme dans sa vie quotidienne (ce n'est jamais marrant d'ailleurs), un mari que l'on aime certes mais à qui on trouve des tas de défauts, ne s'intéresse pas beaucoup aux problèmes de sa femme de tous les jours.
Des enfants, ados, au look exécrable, comme tous les ados, aux fortes têtes comme elle dit, oui beh des ados, pas toujours facile à vivre. Mais nous avons certainement été comme cela
Sa femme de ménage, heureusement, elle en a une, mais une qui râle, le chien qui dénigre sa pâtée, le téléphone qui la stresse et je pense bien que lorsque le livre a été écrit, les smartphones, facebook et instagram n'étaient pas de mises, ce que les parents actuels doivent aussi supporter ou tenter de minimiser, ces jeunes sont scotchés à leur téléphone. Il est vrai que parfois je me demande ce qu'ils peuvent bien y faire.
Il faut penser aux réparation, si le mari n'est pas bricoleur, il faut penser au coiffeur qui ne fait pas toujours ce que l'on voudrait et pour combler le tout, la belle-famille à supporter.
Mais quoi, n'est-ce pas le lot de la majorité de femmes, et encore, on pourrait aller plus loin, les mère célibataire, les couples sans emplois, etc. Certes ce serait pour l'auteur moins rigolo, elle n'en parle pas, mais ce qu'elle raconte est juste une image d'un couple normal, d'une vie normale.
Pas de quoi en faire un fromage.