Critique de MeggyInNeverland

J'ai toujours aimé l'histoire de l'homme singe, découverte quand j'étais petite en visionnant Greystoke, le Disney, etc et j'ai décidé d'attaquer les livres en l'achetant l'intégrale (1.200 pages !). Je viens donc de finir le premier tome.

J'ai eu un peu peur en voyant la date d'écriture (1912) que ce soit lourd et long à lire... Et bien, pas du tout ! Dès les premières pages, on est plongés dans la jungle africaine au XIXe siècle et, belle surprise, le récit est vraiment fluide et passionnant. On a beau penser connaître l'histoire, en réalité on la re-découvre.

C'est même assez prenant car l'auteur réussit à nous faire comprendre ce que ressent ce garçon, élevé par des singes et, mieux encore, tout paraît réaliste même si c'est bien sûr exagéré et romancé (et hautement improbable en fait...). Étant assez intéressée par les primates, j'ai vraiment bien aimé l'analyse de l'auteur qui s'est très bien documenté sur la question...

Après ça reste très cliché et un tel roman mériterait d'être un peu actualisé mais franchement j'ai déjà commencé le tome 2, impatiente de découvrir la suite des aventures de Tarzan :)