Critique de Missbouquin

J'ai été bien plus enthousiasmée par l'oeuvre originale qui a inspiré tous les films sur Tarzan, l'homme de la jungle. le premier tome de cette série s'intitule "Tarzan, seigneur de la jungle" et contient la première apparition de l'homme-singe, qui contrôle la jungle et domine son territoire. Je n'ai pas vraiment souvenir de l'histoire de Disney et je n'ai pas vu les autres films, mais je peux vous dire que le personnage original est bien loin du caractère fantasmé de l'homme habillé d'un simple pagne, s'accrochant aux lianes et ami des gorilles. Ici Tarzan est davantage un seigneur local, certes proche de la nature ! Il s'habille presque normalement, marche sur ses deux pieds, et s'il se fait écouter des animaux, c'est par sa connaissance de la jungle et pas autre chose !

Il se fait un peu le justicier de la jungle, sauvant les touristes américains qu'il veut et laissant moisir les autres. Dans cet épisode, il part à la recherche d'une jeune femme enlevée par une tribu adverse et tombe sur un village étonnant, vivant encore au temps des croisades !

Histoire, aventure, amour se mêlent donc pour en faire un petit roman sympathique au style classique agréable.
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..