AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Dans le Charme Caché du Highlander, Grace Burrowes nous raconte l'histoire de la première des quatre soeurs Windham, Megan, une jeune femme qui essaye de se dépêtrer des assiduités d'un prétendant insistant et malintentionné.

Cette romance met en scène autour de l'héroïne, une grande famille avec beaucoup d'autres couples en arrière-plan (en fait Grace Burrowes a écrit un certain nombre de romans évoquant les Windham et qui n'ont pas été traduits en français). Ce foisonnement donne de l'épaisseur au roman et aussi une d'énergie qui m'a un peu rappelé la saga des Westcott de Mary Balogh, sauf que n'ayant pas lu les premiers livres sur les Windham, je me suis sentie parfois un peu perdue au milieu de tout ce monde...

La guerre occupe aussi une grande place dans l'intrigue. D'une part, les personnages masculins sont pour la plupart des vétérans des guerres napoléoniennes, plus ou moins marqués par ce qu'ils ont vécu au front. D'autre part, le héros, Hamish, nouvellement promu duc contre son gré, aborde la saison londonienne comme une campagne militaire où chaque bal est un champ de bataille et la bonne société une troupe hostile à affronter.

J'ai bien aimé la façon dont évolue la relation entre Hamish et Megan qui sont vraiment bien assortis. Par contre, il y a quelques longueurs dans l'intrigue, avec tous ces cousins qui interviennent et ce problème de maître- chanteur qui n'en finit pas.

Ce premier tome des Fiancées Windham réunit tous les ingrédients d'une bonne romance historique (une belle histoire d'amour, de l'humour, du suspense et un style agréable), mais il me manque quand même un petit quelque chose qui fait que je ne suis pas complètement conquise par cette histoire...
Commenter  J’apprécie          210



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}