AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Challenge MULTI-DEFIS 2016
Item : Un livre érotique

C'est l'histoire de Tara Lincoln, mère célibataire à la tête d'une jeune entreprise d'évènementiel, et de Mick Riley, joueur pro de la NFL (National Football League) au compte en banque bien trop rempli. L'une est doté d'un estime de soi faiblard, l'autre et la coqueluche de la gente féminine ET masculine (rien de sexuel pour ceux-ci). L'une se lamente, se morigène sur l'attitude qu'elle doit maintenir en tant que mère d'un adolescent peu sociabilisé, l'autre cherche une vraie femme à l'opposé de toutes les starlettes sans profondeur qui lui tombe dans les bras chaque jour que Dieu fait. L'une est terrorisée par l'Amour, l'autre cache un terrible secret. L'une est chiante, l'autre sympathique mais trop parfait.

Mais on pourrait présenter ce livre sous un tout autre regard, légèrement plus métaphorique.
C'est l'histoire de deux Lego qui s'emboîtent avec une telle perfection que la jouissance du corps, de l'âme et de l'esprit est au rendez-vous à chaque partie de jambe en l'air. Une histoire de Lego pas si bien raconter que ça (l'orgasme littéraire se fait attendre…). Y'a certainement moyen de simuler un bon moment de lecture mais je n'ai pas la motivation pour y ajouter la dose de crédibilité nécessaire pour être cru.

Admettons l'histoire pleine de clichés et de redondances. C'est surfait, c'est commercial, c'est dans la logique du produit. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une production érotique ! Et question érotisme… c'est d'un ennui. Si au moins les plans cul (soyons honnête, ce n'est qu'une succession de plans culs pendant les trois quarts du livre, réguliers certes, mais plan cul quand même !) étaient bien retranscrit, si seulement… C'est plat, presque mécanique, on frôle l'aspect "mode d'emploi". Un style peu naturel, dépourvu d'émotion et affublé de répliques d'une nullité sans bornes. Qui baise comme ça ?? Encore que ce ne soit peut-être que l'écriture qui ruine tout.


Un manque d'alchimie évident pour un roman érotique qui mise sur le monde du sport pour sortir un peu des sentiers battus. C'aurait été probablement moins ridicule sans le vocabulaire du football américain pour agrémenter les scènes de sexe. le genre "TOUCHDOWN!" quand le mec jouit… voilà quoi ! C'est dommage, moi qui aime bien le football américain...
Commenter  J’apprécie          62



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}