Citations sur Les Idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite (17)

—C’est Jenna ? demanda Tara.
— Oui.
— Elle est magnifique !
— Oui, mais ne lui dis pas. Elle a déjà un ego démesuré.
Les journalistes semblaient se satisfaire de harceler les acteurs et actrices en représentation, et les laissaient tranquilles.
— Tu dois regretter de ne pas être venu accompagné de quelqu’un de connu, dit-elle, enfin capable de parler après avoir rempli son estomac.
Mick prit une boisson gazeuse, puis haussa les sourcils.
— Pourquoi dis-tu ça ?
— Parce que les journalistes nous ignorent plus ou
moins. Si tu étais venu au bras d’une actrice sexy, tu aurais été plus en vue.
Il éclata de rire.
— Chérie, je ne suis pas venu ici pour me faire photographier. Dieu sait que j’en ai plus l’opportunité que nécessaire. Je t’ai amenée ici pour que tu passes un bon moment.
— Oh ! (Elle baissa son regard sur ses genoux, se sentant stupide pour ce qu’elle venait de dire.) Je suis désolée.
Il l’attrapa par le menton.
— Ne sois pas désolée. Mais ne te trompe pas sur les raisons pour lesquelles nous sommes ici. Je ne t’utilise pas pour une séance de photos, Tara. Je t’ai amenée ici ce soir parce que je voulais que tu t’amuses. Pas d’arrière-pensées.
Toutefois, ses pieds se trouvaient sur ses genoux, et il lui offrait un délicieux massage qui lui donnait des picotements dans la poitrine et faisait monter la chaleur dans sa culotte. Qu’est-ce que cela signifiait ? Cela signifiait que la Californie n’avait pas été la seule zone de sécheresse, ces dernières années.
- Je suppose que je ne vais pas beaucoup dormir ce soir, n'est-ce pas ?
- Le sommeil, c'est surfait. Tu dormiras plus tard.
Son coeur battait la chamade. Et s'ils ne l'aimaient pas ? Combien de femmes avait-il amenées ici auparavant ? Elle espérait que Nathan ne roterait pas - ou pire encore - devant ses parents.
 - Moi aussi. Je suis si content que tu aimes manger.
Elle rit.
- Pourquoi je n’aimerais pas ça ?
Il lui adressa un regard.
- Tu serais épatée par le nombre de femmes avec qui je suis sorti qui ne mangeaient pas. Tu n’imagines même pas l’air affolé qui apparaissait sur leurs visages quand je suggérais de la vraie nourriture. Il n’y a rien de plus déprimant que de regarder une femme grignoter un bout de céleri.
Elle rit.
- Tu ne crains rien avec moi. Conduis-moi au cheeseburger le plus proche.
- Je ne comprends pas, Mick. Pourquoi moi ?
- Parce que vous êtes réelle.
(p. 19)
« Mick était censé arriver dans une demi-heure, et Tara était une vraie loque. On aurait pu croire qu’une reine était attendue, alors qu’il ne s’agissait que d’un mec qui allait venir manger une pizza sur son canapé.
Sa maison était une zone sinistrée par le fléau d’un ado sans surveillance et incontrôlable pendant la journée. Des canettes de soda vides recouvraient les tables du salon, l’évier rempli de vaisselle sale, et ledit coupable avait déjà décollé vers la maison de copain pour la nuit.
Nathan allait se faire enguirlander. Elle lui ferait faire les tâches ménagères pour le reste de la semaine… »
— Moi aussi. Je suis si content que tu aimes manger.
Elle rit.
— Pourquoi je n’aimerais pas ça ?
Il lui adressa un regard.
— Tu serais épatée par le nombre de femmes avec qui je suis sorti qui ne mangeaient pas. Tu n’imagines même pas l’air affolé qui apparaissait sur leurs visages quand je suggérais de la vraie nourriture. Il n’y a rien de plus déprimant que de regarder une femme grignoter un bout de céleri.
Elle rit.
— Tu ne crains rien avec moi. Conduis-moi au cheeseburger le plus proche.
— Vous dansez très bien.
— J’ai suivi des cours de danse classique.
Elle pencha sa tête en arrière pour voir son visage, persuadée qu’il plaisantait.
— Non ?
— Si. Nous sommes plusieurs dans l’équipe à l’avoir fait. C’est bon pour la coordination.
Elle refréna l’envie de rire qui lui montait dans la gorge.
— Je n’arrive vraiment pas à vous imaginer en collant et en tutu.
Mick ne retint pas son rire.