Critique de MissCroqBook

J'avais ce roman dans ma PAL depuis bientôt trois ans sans que jamais je ne prenne le temps de le lire. Mais cet été je me suis lancée le défi de lire les livres les plus anciens qui s'y trouvent. Donc voilà c'est chose faite avec ce premier tome de la série Les idoles du stade. Même si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé de très agréables moments en compagnie de Mick et Tara.

Organisatrice d'évènements, Tara joue gros avec l'une des soirées les plus emblématiques de l'année : la fête de fin de saison de l'équipe de football américain des Sabres de San Francisco. Sa société d'évènementiel est en plein essor et cette soirée pourrait représenter le tremplin idéal pour l'accroissement de son activité. Elle n'a pas le droit à l'erreur. Mais à peine est-elle arrivée au stade pour son dernier rendez-vous avant l'évènement, qu'elle se perd dans le dédale de couloirs et tombe nez à nez avec Mick Riley, le quaterback vedette des Sabres.
Amusé par cette jeune femme qui parle seule, Mick vient à son secours en lui indiquant où elle doit se rendre. Et quelle surprise pour lui de retrouver cette magnifique femme lors de la soirée de l'équipe. Une chose en entrainant une autre, ils vont passer la soirée ensemble et même la nuit. Et même si Tara n'avait pas passé un aussi bon moment avec un homme depuis une éternité, elle ne peut pas se permettre de prendre des risques en entamant une relation avec Mick. Mais Mick ne l'entend pas de cette oreille et est bien déterminé à voir où cette alchimie entre eux peut les mener. Il n'a pas dit son dernier mot.

Tara est une jeune femme indépendante, gérante de son entreprise et mère célibataire. Sa vie n'est centrée qu'autour de sa carrière et de son fils, Nathan. Tombée enceinte à l'âge de quinze ans et rejetée par ses parents, elle s'est construite seule. Elle a toujours tout mené de front. Elle est forte et attentive aux autres. Angoissée à l'idée que son fils reproduise ses erreurs passées, elle n'a jamais eu l'envie de refaire sa vie. Mais lorsque Mick va débouler dans sa vie, tout va changer. Rapidement, elle va développer des sentiments envers lui. Un bienêtre, une sérénité qu'elle n'avait pas ressentie depuis très longtemps. Pourtant, elle n'est pas prête à le laisser complètement entrer dans son existence et à chambouler ses repères. Tara a tout de l'héroïne de romance. Pourtant là ou d'autres n'ont pas su me toucher, elle, elle a réussi. Je ne sais pas si ça vient de son passé difficile, de son côté maman ourse protecteur envers son fils, de ses doutes ou de ses failles, mais Tara a réussi à m'émouvoir.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mick. Musclé, sexy, amant talentueux, sportif émérite…il a tout pour charmer la gente féminine. Pourtant lui aussi à ses failles. Même si j'avais deviné presque dès le début le secret qu'il cachait, j'ai apprécié son personnage et son évolution. Sa prévenance envers Nathan, son affection pour sa famille, son engagement auprès de Tara… sont autant de qualités qui m'ont touché chez ce personnage.
Côté écriture, même si le suspense est rare et que l'histoire est cousue de fils blancs, j'ai aimé son évolution. Ni trop lente, ni trop rapide. J'ai apprécié avoir une double vision, découvrir à la fois les pensées de Mick et celle de Tara. Comme toujours cette dualité de point de vue offre plus de profondeur au texte. On ne se contente pas de le survoler. On vit l'histoire avec les personnages. On découvre leurs émotions, leurs sentiments les plus intimes.
Cette histoire n'a pas été un coup de coeur pour moi. Pourtant, elle m'a ému. Elle m'a fait vibrer, pleurer sur la fin, souvent sourire. Ce premier tome m'a donné envie de découvrir le prochain, le Coup Sûr, avec le frère de Mick, Gavin et leur agent commun, Elizabeth.