Critique de Overbooks

'ai rejoint depuis peu le Ladies Club de Milady Romance, et je n'ai pas réfléchi longtemps (même pas du tout) quand il m'a fallu choisir un premier livre à chroniquer! Mon choix s'est immédiatement porté sur le premier tome de la saga Les idoles du Stade de Jacie Burton, car depuis que j'ai découvert sa magnifique couverture, je meurs d'envie de lire ce bouquin! Oui je suis faible et oui j'assume^^

Pour être franche, l'intrigue est vue et revue : le bel homme, célèbre, coureur de jupon qui tombe sous le charme de la jeune femme pas célèbre et toute simple. On en trouve pas mal des livres construit sur ce schémas. Mais, parce qu'il y a un mais, moi j'ai accroché tout de suite car bien que l'intrigue soit commune, j'ai adoré l'univers dans lequel nos deux héros évoluent et je me suis immédiatement attachée à eux. Tara, est effectivement une fille normale qui mène de front sa carrière et sa vie de mère célibataire. Elle a mis longtemps de coté sa vie amoureuse et se retrouve toute chamboulée lorsque Mick Riley, quaterback de l'équipe de football américain de San Francisco commence à la courtiser. Elle se pose beaucoup de question sur son avenir avec Mike et sur ses sentiments. Honnêtement qui ne le ferait pas à sa place? Si Novak Djokovic m'invite au restaurant, je me poserais des questions. Mick est un peu moins dans le doute et plus dans l'action, aussi fonceur dans la vie que sur le terrain. Les personnages secondaires sont tous eux aussi sympathiques, et j'ai déjà hâte de les retrouver dans les prochains tomes.

Le style de Jacie Burton est simple et fluide, j'ai tourné les pages à une vitesse folle et j'ai lu le bouquin d'une traite. Comme je le disais plus haut, l'intrigue n'est pas hyper complexe et on sait déjà que tout va bien se terminer mais je me suis laisser prendre au jeu, et j'ai passé un très bon moment avec Tara et Mick. Certaines seront peut-être gênées par le nombre de scènes de sexe assez explicites qui jalonnent le récit. Mais moi elles ne m'ont pas dérangée car elles ne tombent jamais dans le sordide ou le pathétique. le seul petit bémol que je pourrais apporter c'est que les dialogues pendant les actes sexuelles ne sont pas du tout réalistes et m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome de la nouvelle saga très sportive de Milady Romance. Si vous avez déjà lu et apprécié des sagas comme Les Combattants du Feu de Jo Davis et Les SBC Fighters de Lori Foster, vous allez raffoler des Idoles du Stade.
Lien : http://over-books.blogspot.f..