Critique de Chroniques_Aleatoires

Du mâle sexy couvert de sueur qui fait exploser le thermomètre avec sa testostérone, c'est bien ici !! Avec La courbe parfaite de Jaci Burton, c'est fantasme garanti et encore l'auteure a de la marge. On découvre un sport sous-estimé en Europe, le football américain et quoi de mieux de le comprendre que depuis le point de vue d'un joueur et d'une amoureuse du sport. Quand le sport rencontre la romance, ça ne peut faire que des étincelles, surtout si on veut atteindre le touchdown !

Tara Lincoln tient une agence d'organisation d'évènement, un métier intéressant assez compliqué et qu'elle a toujours souhaité faire. Elle est mère célibataire d'un adolescent, ce qui complique pas mal les choses, notamment ses chances de rencontre d'un homme qui pourrait partager sa vie. Malgré le fait qu'elle soit une femme qui réussit dans la vie, qui est heureuse, elle n'a pas réellement confiance en elle-même, surtout lorsqu'il s'agit de relationnel avec Mick. Sa rencontre avec la superstar du foot US va changer sa vie et celle de son fils de façon radicale.

Mick Riley de son côté est connu pour être un coureur qui change de femme comme de chemise, qui fait toutes les unes des magazines people et qui est le quaterback de l'équipe de San Francisco. Et pourtant derrière cette image de superficialité se cache un homme futé, aimant qui adore sa famille et qui dans le fond aimerait bien se caser. Sa rencontre avec Tara va le faire réfléchir, changer peu à peu. C'est sa relation quasi-filiale avec Nathan, le fils de Tara, qui va enfoncer le clou et lui faire comprendre ce qu'il veut réellement. C'est un personnage étonnant et attachant.

Les personnages secondaires sont tout aussi complexes que les principaux mais malheureusement survolés. On n'a que la vision des protagonistes les concernant, il nous manque donc des informations. Elizabeth apparait clairement comme la garce au coeur de glace avec des objectifs inconnus et pourtant elle semble être pleine de potentiel, surtout lorsqu'on devine ses sentiments pour Gavin. Gavin qui est justement le petit frère de Mick, star de l'équipe de baseball de Saint Louis, il semble être encore plus frivole et inconscient que l'image passé de Mick. Nathan est un adolescent typique, il se rebelle face à sa mère, il adule Mike, le joueur qu'il aimerait devenir, mais on ne peut que l'adorer.

La romance entre Tara et Mick commence avant tout par une attirance fulgurante, certains diraient que c'était le coup de foudre, mais pour ces deux handicapés relationnel, c'est une autre histoire. L'auteure se fait clairement plaisir avec les scènes de sexe entre ces deux-là, elle n'y va pas par quatre chemins et va droit au but. Les émotions, c'est une autre affaire, puisque cela prend son temps à être dévoilées et surtout on a une impression de sur place par moment. Mais le plus dommage concerne le sport en lui-même. On voit avant tout ce qu'il se passe dans les coulisses avec les entraînements, les contrats, les agents sportifs et tout ce qu'il va avec. Ce qui aurait pu être intéressant c'était d'action de l'action en live avec un match et manque de bol, on a deux matchs, mais toujours du point de vue de Tara.

Dans l'ensemble, ce livre est une excellente romance qui nous vend du rêve, du sport et des sportifs torse nu à volonté. On ressent bien la continuité dans la série, le passage du flambeau entre les deux frères et cela prouve qu'on ne sera pas perdu pour la suite. Mais cela manque un peu de sport en soit et d'action, ce qui nous empêche pas de passer une excellente lecture que je recommande avec grand plaisir =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..