Critique de jeunejane

En 2017, Rose a 35 ans, elle vit avec son compagnon à Londres. Elle n'a jamais connu sa mère Élise qui a disparu lorsqu'elle avait un an vers la Californie.
Son père l'a élevée seul et à présent, il vit en Bretagne.
Rose n'a même pas une photo de sa mère. Son père a toujours gardé ce passé secret sans lui livrer un seul renseignement. Quand elle va lui rendre visite, il lui donne deux romans écrits par la compagne de sa mère, Constance Holden. Celle-ci est connue comme écrivaine mais n'a plus donné de trace depuis trente ans.
Rose va partir sur les traces de sa mère. Elle est en même temps en recherche d'elle-même au point de vue de l'amour, de sa personnalité, de sa maternité.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au roman ni aux personnages.
Le récit manquait d'émotions, de rebondissements.
Il fallait sans cesse faire le parallèle entre les deux vies, les points communs de ces deux femmes et les nouveaux éléments arrivaient vraiment lentement.
Je crois que j'attendais trop du roman de Jessie Burton qui m'avait ébloui dans le mystère qu'elle avait su créer avec "La miniaturiste", son premier roman.
J'ai quand même mis deux étoiles méritées pour la construction du roman mais c'est une lecture décevante pour moi.