AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 37 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
6 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
e la romance contemporaine, assez chaude, avec un côté un peu policier. La série met en scène une bande d'agents secrets / motards / beaux gosses / mauvais garçons (oui ça fait beaucoup) qui sont employés par le gouvernement américain sur des mission un peu litigieuses. Et au passage ils séduisent des demoiselles en détresse (ou pas en fait, elles sont souvent grande gueules).Je vous l'accorde, pas l'oeuvre littéraire du siècle, mais pour se vider la tête en se payant une petite montée de température c'est encore assez efficace ;)
Commenter  J’apprécie          80
J'étais impatiente de découvrir le monde des Bikers et surtout une histoire à suspense avec une enquête derrière une romance sensuelle. Et je suis déçue. Complètement. La première partie du livre n'a aucun intérêt, elle est inutile ; tout est une histoire de sexe et de passé. Tandis que la seconde partie est largement plus intéressante, surtout au moment où tout les Wild Riders rentrent en jeu, où nous découvrons le rôle qu'ils jouent. Quand enfin le récit commence à bouger, à avoir du sens. Toutefois j'accorde que le mystère dans ce premier opus est plutôt bon. C'est une oeuvre sympathique mais la plupart des scènes n'apportent rien à l'histoire, l'intrigue est prometteuse ; c'est bien regrettable que les scènes de sexe soient trop nombreuse et prennent le dessus sur la trame.

Mac Canfield est un homme avec un passé débridé, commettant des vols étant jeune. Dix ans plus tard il n'a pas changé. Sauf que maintenant ses délits sont bien différents, cette fois il s'attaque à un artefact dans un musée pour s'emparer d'une fiole contenant un virus. C'est un protagoniste que j'ai bien aimé, cependant je n'en garderai pas un grand souvenir ; il manque de texture, il n'est pas séduisant à proprement parlé. Un héros déjà vu et revu, ordinaire. Heureusement qu'il a un brin d'humour de temps en temps, sinon il ne m'aurait rien fait ressentir. Son passé est touchant et admirable, en dehors de ça je ne sais pas quoi dire sur ce personnage.

Lily West, jeune femme ayant vécu dans le monde « riche » et « luxueux » grâce à son père ; choisit de partir pour prendre sa vie en main plutôt que de laisser son père mener sa vie. Héroïne sortant du lot, elle a un caractère bien trempée, ne me laissant pas indifférente. Son indépendance, ses choix de vie, son envie d'aventure et de justice ; font de quelqu'un d'unique. Sa personnalité est naturelle, simple, restant toujours elle-même. Courageuse et curieuse c'est une protagoniste inoubliable.

Au début l'histoire est plate, et ça dure pendant toute la moitié de l'ouvrage. Un ennui total. de l'érotisme pour noyé le poisson de l'enquête, celle-ci étant juste là pour faire jolie et encore je suis gentille... Parce que franchement je n'aurais pas classé ce roman dans la case « suspense » ni « policier » ; j'ai vu mieux dans ce style. L'intrigue commence vraiment qu'à partir des 180 dernières pages. La romance entre Mac et Lily est agréable mais au bout du compte elle devient au fur et à mesure lassante, n'empêche que Lily met du piment dans la relation qu'ils entretiennent. Dommage que les sentiments ne soient pas développés, je n'ai pas éprouvé d'émotion bouleversante ou intense ; c'est un point très fade dans cette oeuvre. Même la fin est ordinaire. Toujours est-il que l'histoire à plein de potentielle, l'enquête aurait pu être géniale et passionnante ; mais ce n'est pas le cas puisqu'elle manque d'approfondissement.

J'ai déjà lu cet auteur avec la série « Les idoles de Stade » que beaucoup connaisse. Et je n'ai pas reconnu le style de l'auteur avec ce premier tome de « Wild Riders ». Certes la romance est présente, mais pas celle que j'affectionne, celle où Jaci vend de l'émotion et des sensations. Son écriture n'est pas douce dans ce roman, c'est brutal et les mots sont souvent crus. La lecture n'est pas agréable puisque les chapitres sont longs, trop même, donc je n'ai pas forcément pris de plaisir à lire « La Chevauchée sauvage. »

Aucune surprise, sauf quand Mac révèle ce qu'il fait vraiment dans la vie. Donc pour conclure, je suis perplexe après cette lecture. L'originalité est là, mais mal travaillée, tout comme l'intrigue à suspense. Celle de base étant l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ; Mac et Lily. Je ne me suis pas attachée à l'héros, par contre j'ai ressenti de l'admiration pour Lily, jeune femme libre de ce qu'elle fait et de ce qu'elle veut faire, prenant ses propres choix, ne se laissant pas mener par le bout du nez. Un livre bien trop centré sur des séquences explicites, de plus elles n'ont aucun intérêt au fur et à mesure, elles deviennent répétitives. Ce livre à de bonne capacité, malheureusement elles sont mal exploitées, le meilleur apparaissant seulement à partir de la page 200.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
es deux protagonistes principaux se retrouvent après plusieurs années. Ils se sont aimés au lycée. Lily West détective privée a offert sa virginité et ses rêves à Mac Canfield. Amoureuse, elle a eu le coeur brisé par son départ. le destin les remet en selle. Mac vole un artefact contenant un dangereux virus. La belle le poursuit pour le récupérer. Enfourchant, la Harley, les deux amants tentent de sauver leur peau d'un ennemi invisible. le bad boy déclenche des réactions brûlante chez Lily. Elle qui fantasme encore sur lui bien longtemps après leur nuit souhaite résister à son attirance. Jusqu'à prendre partie d'en profiter.

Les apparences sont trompeuses, le méchant n'est pas celui qu'on croit. Mac est du même côté de la loi que l'héroïne. Il travaille dans l'ombre en utilisant ses talents de cambrioleur. Leurs routes se sont séparées pas dans les meilleures dispositions. Elle a refait sa vie, passant un moment dans la police. Lui, a croisé Granger Lee ancien général de l'armée qui lui a fourni une porte de sortie à travers les Wild Riders. L'histoire aurait pu être superbe. La lecture tient en haleine dans un sens. L'envie de savoir où va aller Jaci Burton retient l'attention. Néanmoins, l'étincelle n'a pas toute sa vigueur. La chevauchée sauvage ne restera pas dans les annales comme le meilleur des romans de l'auteure. Plusieurs points restent en suspend. Lily cède rapidement à ses pulsions, tout en se prenant la tête. Limite perturbant son attitude.

Mac est plus brut, plus attrayant. L'étalage de sexe entre eux pousse à chercher où les sentiments se cachent par moments. Les scènes réchauffent sans nul doute. Elles sont nombreuses. Trop peut-être. Je m'attendais à plus de suspense, plus d'aventures et moins de galipettes. L'idée de départ avait vraiment de quoi détonner. le rendu laisse un arrière goût mitigé. Les promesses ne sont pas toutes tenues. Jaci Burton offre avec un malin plaisir un assemblage de scènes de sexe frôlant l'overdose. La détente est au rendez-vous. Ni plus ni moins. Les idées se noient sous leur poids. L'enquête, l'histoire d'amour, l'action, le suspense s'avèrent survoler.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          40
J'étais impatiente de découvrir ce roman car j'aime beaucoup la saga Les idoles de stade qu'elle a écrite. Cette romance étant classée "Suspense" j'avais hâte de me lancer.

Lily est détective, Mac est le bad boy. Lily doit tester la surveillance d'un musée, une moto s'approche du musée. Lily compare la silhouette de l'homme à Mac, son amour d'enfance d'il y a dix ans. Mais plus elle l'observe, plus elle se rend compte que c'est lui. Mac cambriole le musée et Lily veut absolument récupérer l'objet... La course commence !

Dix ans qu'ils ne se sont pas vus, ils ont des choses à se dire, ça c'est claire ! Lily étant d'une famille aisée avec un père connu, elle était promise à suivre les traces de son père mais voulant devenir flic, elle fait tout pour poursuivre ses rêves même quand son père lui met des bâtons dans les roues. C'est une fille avec du tempérament, elle ne se laisse pas faire facilement.
Mac est loin du petit cambrioleur de voiture, son métier est secret, d'ailleurs, Lily ne comprend pas pourquoi il lui cache tant de choses. Mais elle arrive à percer sa carapace petit à petit.

On est vite pris dans l'intrigue, un bon rythme de lecture jusqu'à ce que les scènes de sexe prennent le dessus. J'avoue ne pas être contre mais l'intrigue n'avance pas à cause de ça, du coup, on stagne un peu. L'auteure aurait dû plus approfondir son intrigue que la relation entre les deux personnages.

Le style de l'auteure est fluide, j'ai retrouvé le même style que dans l'autre saga. C'est un livre qui se lit rapidement. J'ai bien apprécié le dénouement. Leur relation évolue d'une belle façon et surtout, on apprend pas mal de choses sur la mission de Mac. de plus, l'auteure a su attiser ma curiosité.

En conclusion, l'intrigue aurait méritée d'être plus approfondie. Les personnages sont touchants et le msytère est gardé jusqu'au bout. La relation est parfois mise trop en avant, j'aurai voulu plus de suspense. J'ai quand même passé un bon moment et je lirais les autres tomes avec plaisir.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          10
Alors que dire sur ce livre ... Déjà, j'aime beaucoup les Milady Suspense. Ensuite le résumé m'avait bien plus alors je me suis dit pourquoi pas. Cependant, ce fut pas aussi plaisant que je m'y attendait. Avant de vous dire pourquoi voici un petit résumé de l'histoire

Lily mène une enquête pour un client dans un musée. Alors qu'elle s'apprêtait à faire son boulot, un cambriolage a lieu et le cambrioleur n'est autre qu'une personne qu'elle a connu il y a 10 ans de cela. Sans suivit un voyage à moto pour apporter le dit virus en lieu sur. Lily et Mac vont devoir réapprendre à se faire confiance, tout en mettant leur mission, pendant un temps différente, à bien. Bien sur, tout cela ne se passe vraiment comme prévu.

Maintenant passons à mon avis sur ma lecture. Ayant déjà lu des romances suspense Milady, je savais que les choses sérieuses entre les personnages commençaient des le départ. le plus souvent, ils se connaissent et ont déjà eu une relation et dans d'autre cas, sa commence de suite avec leur rencontre. Bref, cette fois, les deux personnages se sont connu au lycée et on eu une aventure torride et chaotique à la fois. J'aime bien aimé la course poursuite pour le virus, la rencontre de plusieurs Biker ainsi que le fait que Lily et Mac tente d'avancer ensemble malgré leur passé et leur manque - pour un temps - de confiance l'un en l'autre. Cependant, j'ai beaucoup moins aimé les scènes de sexe entre eux. Elles sont souvent vulgaire alors qu'une simple tournure de phrase aurait pu rendre le moment beaucoup mieux. J'ai souvent levé les yeux au ciel à leur parole pendant l'acte. Ce qui est dommage car par moment il y a des scènes entre les deux héros assez romantique.

Malgré cela, le livre est bien prenant. du début à la fin, on se demande comment les choses vont se dérouler. Si des scènes cru et sans romantisme ne vous gêne pas, je vous conseils se livre. Si ce n'est pas le cas passer votre chemin
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana
Si vous recherchez une vraie chevauchée sauvage alors vous risquez fort d'être déçus. J'ai commencé ce livre en me disant que l'auteur allait nous embarquer dans une course poursuite éreintante, semée d'embuche et de rebondissements en y ajoutant une pointe de romance.

Et bien rien de tout cela, l'intrigue est tellement grosse que c'en est d'un ennui mortel. J'ai trouvé les personnages très caricaturaux Lily est devenue une dur à cuire après avoir eu le coeur brisé par un homme 10 ans auparavant, alors qu'elle était la douceur incarnée. Mais bien sur elle reste éperdument amoureuse de lui et quand elle le croise en mission de surveillance de la sécurité d'un musée, elle réalise qu'elle est toujours attirée par lui. Mac est le macho de base si je puis dire, bad boy beau à en mourir, un rebelle au coeur d'or.


Bien évidemment, même si Lily passe le plus clair de son temps à essayer de récupérer le virus et le remettre aux autorités compétentes, elle n'arrive pas à faire confiance à Mac et ne se doute pas qu'il fait partie d'une organisation secrète.

Comment vous dire, c'est vraiment pas génial, trop de scènes de sexe qui ne servent à rien pour au final un happy end et une conclusion qu'on voit apparaitre sans surprise.



Alors si vous aimez les bluettes sans surprises et dégoulinantes de bonnes intentions ça devrait vous faire passer peut être un bon moment de lecture sinon passez votre chemin.

Jaci Burton écrit bien et son style est plaisant bien que je n'ai pas du tout adhéré à son histoire. J'espère que les prochains tomes me feront me tromper. A retenir, malgré sa classification en suspens, vous n'en trouverez pas ici surtout si vous lisez des thrillers de temps à autre.

Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}