Critique de LunaZione

Même si je n'ai jamais été une grande fan de la série Sex and the city, je n'ai jamais rechigné à regarder l'un de ses épisodes. du coup, j'imagine que c'était un bon point pour moi afin de lire les aventures de Carrie adolescente : je n'ai aucunement été déçue de ne pas retrouver la Carrie telle qu'on la connait dans la série.
Et puis, ce livre m'a permis de progresser dans mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie et dans le Baby-challenge chick-lit de Livraddict.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire digne des romances que je lisais adolescente. Par certains de ses côtés, le Journal de Carrie ressemble aux histoires de Meg Cabot : c'est plein d'humour, de fraîcheur et c'est garanti sans prise de tête.
L'histoire m'a beaucoup plu mais je dois dire que je n'ai pas du tout ressenti la différence d'époque comme je m'y attendait : après tout l'histoire se passe dans les années quatre-vingt et pourtant, c'est comme si elle se passait aujourd'hui. En soit, ce n'est pas vraiment dérangeant : les adolescents sont tous les mêmes. Mais c'est plutôt au moment où l'on aborde la question de l'homosexualité que la non-différence m'a dérangée.
J'ai beaucoup aimé les intrigues amoureuses de ce premier tome : Carrie qui craque pour le beau-gosse du lycée qui le sait et tient à en faire profiter toutes les filles (c'est qu'il est généreux ce garçon !), sa meilleure amie qui tente de lui piquer, George - le mec parfait - qui tente de la séduire, le meilleur pote qui fait son coming-out... Je ne me suis vraiment pas ennuyée avec ce livre ! D'autant plus que la dernière ligne du bouquin est très prometteuse avec l'arrivée d'un autre personnage culte de la série...

Les différents personnages de l'histoire m'ont également beaucoup plu : j'ai beaucoup apprécié la joie de vivre et la bonne humeur de Carrie, la retenue de George, les conseils avisés de la souris... La petite bande d'amis est vraiment très sympathique même si ils n'hésitent pas à se tirer dans les pattes !

J'ai trouvé l'écriture de Candace Bushnell très agréable : elle est dynamique, fluide et ne manque pas d'humour et de répartie ! J'ai beaucoup aimé la fraîcheur et la spontanéité qui s'en dégage.
Le Journal de Carrie est une lecture très agréable : j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..