AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.11/5 (sur 991 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Glastonbury, Connecticut , le 01/12/1958
Biographie :

Candace Bushnell est une romancière et journaliste américaine.

Après avoir abandonné ses études à la Rice University à la fin des années 70, Candace Bushnell devient l'une des personnalités de la jet-set new-yorkaise ; elle fait entre autre partie des habitués du Studio 54. Plus tard, elle obtient un poste de chroniqueuse au New York Observer.

En 1994, son rédacteur en chef lui demande d'écrire une chronique inspirée des aventures dont ses amis et elle parlent habituellement. La chronique est appelée Sex and the City.

En 1998, HBO débute la diffusion de Sex and the City, librement inspirée de la chronique de Bushnell. La série augmente la popularité déjà grandissante de Candace Bushnell. Le dernier épisode est diffusé en février 2004.

Beaucoup d'auteurs ont comparé le personnage de Carrie Bradshaw à Candace Bushnell, car comme Bushnell, Carrie écrit elle aussi une chronique sur le sexe et les relations amoureuses, chronique apprécié par le monde de la nuit new-yorkais. De plus, les initiales de Candace sont les mêmes que Carrie. De fait, Candace Bushnell a déclaré dans plusieurs interviews que Carrie Bradshaw était son alter ego.

En 2005, elle était l'une des trois juges de Wickedly Perfect, un reality show diffusé sur CBS.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Candace Bushnell   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

The Broadroom, by Candace Bushnell, Episode 2


Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
En fait , on pourrait dire que ma carrière, c'est mon mari. Même si, contrairement à un mari, elle est toujours là quand j'ai besoin d'elle.
Commenter  J’apprécie          220
Ne sois pas une de ces filles qui ne mangent jamais de pizza. Tu prends un milk-shake en plus ? Waouh. Est-ce que tu as pris du poids ? N'en perds pas trop, tes formes vont disparaître. Mais attention à ne pas avoir de formes au point de ne plus être mince. Ne prends pas trop de place. On s'inquiéte juste pour ta santé.
Commenter  J’apprécie          182
Enfin, c'est affreux de voir un de tes livres se faire refuser. C'est comme si tu montrais ton bébé aux gens et qu'ils te disaient de te le refoutre dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          161
Tu as faim ?
Je viens littéralement d'engloutir la moitié d'une spanakopita mais...
- Toi, tu as faim ?
- Bah, j'ai dix-sept ans, explique-t-il avec un sourire espiègle. J'ai tout le temps faim.
Commenter  J’apprécie          140
" La culpabilité, ça ne sert à rien. Le passé, c'est le passé, même si c'était il y a tout juste une heure..."
Commenter  J’apprécie          130
Les relations amoureuses, ça ne l'intéresse pas. Il n'a aucune envie de s'embarrasser de la névrose d'un autre être humain.
Commenter  J’apprécie          110
Le rire efface les mauvais souvenirs.
Commenter  J’apprécie          120
Une fois que tu y es, c'est plié. Tu fais ton droit. Ou des études de commerce. Bientôt, tu es un type en costard dans une grosse société. Tu prends ton train de banlieue pour New York tous les matins. Une fille te met le grappin dessus, tu te maries, et du jour au lendemain tu te retrouves avec trois mômes et une maison à payer. Game over.
Commenter  J’apprécie          90
Cela faisait un an que, par moments, un vide désespéré s'emparait d'elle, comme si rien n'importait vraiment, rien n'allait changer, rien de neuf ne s'annonçait ; et elle voyait sa vie s'étirer devant elle - une accumulation de journées interminables, routinières, mortelles. Entre-temps, les minutes s'égrenaient, elle ne faisait que vieillir et rapetisser. Le jour viendrait où, aussi minuscule qu'un point, elle finirait par disparaître complètement. Pouf!
Commenter  J’apprécie          70
La vie se passe, quoi qu'il arrive. La vie est plus grande que nous. C'est la nature, tout ça. Le cycle de la vie... Personne ne le contrôle.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Candace Bushnell (1605)Voir plus

¤¤

{* *}