La narratrice, Carrie est une trentenaire new—yorkaise qui nous raconte sa vie de célibataire dans sa ville d'origine. Elle nous fait part également de la vie des autres femmes de tout âge et des hommes qui gravitent autour d'elles. On y apprend que les relations d'un soir ou de quelques semaines sont légion et qu'il n'y a pas besoin de donner de raison à la rupture aussi brutale qu'elle soit. La plupart des gens sont avides de sexe et de psychotropes (drogue, alcool). le soir, tout le monde se retrouve dans des soirées où les mannequins tournent autour d'hommes riches et plus vieux qu'elles. le but est de se marier sans avoir une réputation trop forte de mangeuse d'hommes. Tout se sait et tout le monde parle et cancane. le weekend, ils se retrouvent à Aspen ou Gstaad sinon autour de NY dans la banlieue. On critique les femmes au foyer avec des enfants.
Bref dans ce petit monde, on remarque que tout tourne autour du sexe, de l'argent et des drogues. Chacun manipule l'autre pour y puiser quelque chose qu'il désir. On ne retrouve pas forcément l'ambiance de la série mais plutôt une face cynique de NY et avec un goût très amer voir rance. le tout n'est pas léger et rempli d'une bande de copines mais plutôt de femmes qui veulent un intérêt de leur semblable. Sans plus, je m'attendais à y retrouver plus de la série. Par ailleurs, j'ai été déroutée par les petites histoires d'une page à chaque fois et pas à un vrai roman. Il y a un fil conducteur car on voit certains personnages plusieurs fois et évoluer mais pas tant que ça.