Critique de polarjazz

Ma première rencontre de la mythologie grecque remonte à l'école primaire. J'étais fan de ces dieux aux pouvoirs fabuleux ; un peu moins lorsqu'ils intervenaient dans la vie des mortels. Je n'avais plus le souvenir des anciens dieux, titans et autres cyclopes. le point de départ qui me revient en mémoire est l'affrontement entre Zeus et son père, Cronos. J'ai donc refait connaissance avec le bestiaire de ces dieux grecs, de Zeus et son désir des femmes qu'il satisfait expressément en se transformant de bien des manières, essayant d'échapper à la rage de sa femme Héra. face aux frasques de son mari, elle trouve toujours à se venger. Tous ses dieux bourrés de vilains défauts comme les humains constituent les mythes fondateurs du bassin méditerranéen puis d'une grande partie de l'Europe. François Busnel (animateur de la Grande Librairie le mercredi soir sur France 5) raconte avec sa faconde et son érudition habituelle une histoire mythique antique, accessible aux pré-adolescents.
Mon histoire préférée est celle d'Eros, le premier des dieux consacré à l'amour.