Critique de vitamine68

Que ce livre est prenant et....sait vous retourner la tête! Pourtant on nous prévient au début "ne vous fiez pas à vos sens, peut-être qu'ils vous trompent, méfiez-vous!". Et pourtant, on se prend aux récits des différentes lectrices sélectionnées pour cet atelier d'écriture aux Marquises.
Le roman s'ouvre donc sur un atelier d'écriture aux Marquises, qu'anime Pierre-Yves FRANCOIS, auteur renommé. Mais à peine quelques jours après le début de cet atelier, PYF (Pierre-Yves François disparaît) : disparition volontaire, jeu inclus dans l'atelier...toutes les hypothèses sont permises. Puis le lendemain, une des lectrices est retrouvée morte...Qui est le coupable? Ces lectrices ont-elles été sélectionnées UNIQUEMENT pour leur talent...?Et les 5 tikis disposés autour de la pension "Au soleil redouté" où logent les lectrices et leurs accompagnateurs, ont-ils un rôle dans la mort de cette lectrice...? à chaque page on se surprend à incriminer une personne puis une autre...on avance dans l'enquête avec les points de vue de chacun...avec un sacré retournement final! Et on découvre un peu de la culture Marquisienne au travers des pages.Absolument génial comme tous les romans de Michel BUSSI. Un régal on ne peut pas lâcher le roman, il faut connaître l'issue..!