Critique de zazy

J'ai acheté ce livre pour mes petits-enfants et voilà qu'il trône sur mon étagère.
Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture ! Corentin m'a emporté dans ses rêves et j'y étais si bien
Corentin parle aux objets qui lui permettent de vivre des aventures fantastiques. Ah, les courses de caddies dans les supermarchés, les boîtes à lettres qui racontent leurs courriers, de véritables pipelettes celles-là ! Quant au petit grain de sable trop bavard... Noël est passé, mais le sapin de Noël empoisonné a fait des dégâts. Rosalie m'a particulièrement touchée car, ma Deudeuche était un style de vie et non une simple voiture… Au fait, maintenant je sais pourquoi les échelles sont unicolores
Les illustrations d'Eric Puybaret ont un petit côté surrané et ésotérique qui colle parfaitement au texte de Michel Bussi.
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce bouquin qui n'est pas que pour les enfants. Il restera à la maison à la disposition de mes schtroumpfs qui le découvriront pendant les vacan
Lien : http://zazymut.over-blog.com..