Critique de titiseb77

Deuxième Michel Bussi et deuxième coup de coeur, j'ai adoré ce livre.
Nous suivons l'histoire de Malone, petit garçon de 3 ans qui prétend que sa maman et bien ce n'est pas sa maman, seul Vasile, le psychologue de l'école va le croire, et le temps presse car la mémoire d'un enfant de cet âge ne reste pas et dans peu de temps, il aura oublié sa vraie mère. La commandante Augresse va donc être contactée par Vasile, mais ayant d'autres chats à fouetter, elle ne va pas au départ prendre cette histoire au sérieux, et pourtant elle aurait dû, mais on aurait perdu quelques chapitres de lecture et là cela aurait vraiment été dommage, donc elle a eu raison de ne pas se précipiter et de nous laisser déguster ce livre avec bonheur.
Je ne vous en dirais pas plus, car justement comme vous vous en doutez toute l'intrigue est là.
Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux, ce livre m'a vraiment plu et dès que j'avais quelques moments devant moi, je me ruais dessus pour pouvoir découvrir la suite et connaître enfin la vérité qui je dois le dire est assez surprenante.
J'ai aimé les personnages (même les méchants), l'écriture, l'intrigue...
Bref vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre et je pense que tous les Michel Bussi vont finir dans ma PAL, il paraît même que Nymphéas noirs est le meilleur, je vais peut-être me le réserver pour la fin.