Critique de Lilou08

Deuxième livre que je lis de Michel Bussi. J'ai tellement aimé « Nymphéas noirs » que je me suis promis de tous les lire, tranquillement, à mon rythme. Et voici pourquoi je me suis retrouvée plongée dans cette histoire assez folle de « N'oublier jamais ». Jamal, trentenaire d'origine arabe, handicapé (il lui manque une moitié de jambe) se retrouve en vacances quelques jours en Normandie, à côté d'Yport. C'est l'hiver, il est là pour s'entraîner pour réussir à participer et terminer un trail hyper dur en montagne. Il est équipé d'une prothèe ce qui lui permet de courir. C'est un sportif. Pour son malheur, ou celui de la jeune femme, il croise une jeune femme, magnifique, en bord de falaise, qui a l'air désamparée et décidée à se suicider. Sa robe est déchirée. Jamal tente de la sauver, mais elle tombe finalement en bas de la falaise. Deux témoins de la scène, en bas sur la plage. D'emblée, Jamal nous dit qu'il est innocent. Il n'a pas poussé cette jeune femme qu'il ne connait pas et que tout se terminera bien. Il faut lui faire confiance. C'est drôle cette façon qu'a l'auteur, Michel Bussi, de s'adresser à nous au travers de son personnage principal. Il l'avait déjà fait dans « Nymphéas noirs ». Apparemment c'est sa marque de fabrique. Mais j'en reviens au livre. Commence pour Jamal une suite d'évènements complètement fous qui le poussent à douter de tout, de lui, de sa mémoire, des gens autour de lui. Jamal est-il honnête avec nous ? Ou nous raconte-t-il des histoires, ment-il ? Consciemment ou inconsciemment ?
Vous vous en doutez, je ne vous dirai rien... A vous de lire cette histoire folle ! J'ai bien aimé.
Lien : https://mapassionleslivres.w..