Critique de mademoisellechristelle

Un polar avec Monet pour toile de fond, quelle bonne idée. Surtout que je me suis complètement laissée berner par l'écriture de Michel Bussi qui m'a baladé du début à la fin du roman. J'ai beau avoir imaginé mille et une issues au roman, la fin m'a laissée bouche bée.

Un homme est retrouvé mystérieusement assassiné dans le petit village de Giverny. Personne n'a rien vu. Aucun antécédent ni aucun mobile apparent. Immédiatement, la police mène l'enquête. Mais entre les histoires de sexe, de trafic d'art et les secrets du village, les investigations vont se montrer plus compliquées que prévues.

Tout comme dans « Ne lâche pas ma main », j'ai été séduite par l'écriture de Michel Bussi. le village de Giverny y est décrit telle une toile (de maître) impressionniste dans laquelle le lecteur va se perdre avec délectation. Et en plus de lire, on peut se cultiver car l'histoire regorge d'informations sur Monet et les impressionnistes.

Alors, que demander de plus ?

Lien : http://mademoisellechristell..