Critique de coquinnette1974

Aimant beaucoup Michel Bussi, c'est tout naturellement que je me suis acheté ce recueil de quatre nouvelles à sa sortie, début janvier. Et je l'ai lu tout à l'heure dans mon bain, d'une traite !
Ce recueil est composé de deux nouvelles précédemment publiées et de deux inédites.
Il y a :
- T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
- L'armoire normande
- Vie de grenier (inédite)
- Une fugue au paradis (inédite elle aussi).
J'apprécie Michel Bussi, auteur de roman, et je viens de découvrir que j'aime également beaucoup Michel bussi, auteur de nouvelles.
J'ai aimé ces quatre nouvelles. Je les ai trouvé aboutis, les histoires sont bien écrites et je suis ravie de ma lecture.
J'ai aimé T'en souviens-tu, mon Anaïs ? mais j'ai une préférence pour Vie de grenier, nouvelle très touchante. Je n'avais pas vu venir la chute de L'armoire normande, alors que je me doutais bien de celle de Une fugue au paradis ! En effet, cette dernière nouvelle est assez prévisible si on lit régulièrement des thrillers ou des policiers, et qu'on a l'habitude de ce genre d'histoire.
Malgré une chute prévisible, je ne regrette pas du tout mon achat, et je mets avec plaisir quatre étoiles et demie.