Avant-Propos (10/10/2013)
Courir, courir... Au rythme de cette épreuve hallucinante qu'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, Alain Bustin nous questionne sur notre propre cheminement. Est-ce le résultat ou la quête qui importe ? Le but ou le chemin ? À quoi bon souffrir ? Et qu'est-ce que l'échec ? Qu'est-ce que l'amour ? Ici, pas de réponse à l'emporte-pièce, mais un questionnement sous-jacent qui mène le lecteur à apprécier la richesse de chaque moment de vie. Un roman original et profond ancré... >Voir plus
Ce livre est l'un de mes coups de coeur en matière d'ouvrages dédiés à la course à pieds, plus principalement à l'univers des "ultra marathons".
Ce roman met en scène un père et son fils, lesquels, ayant perdu contact, se retrouvent sur ce même parcours et vont ainsi se retrouver dans cette redoutable épreuve qui décuple tout ; l'effort, la peine, mais aussi les émotions, la joie.
Ce livre est un véritable hymne à la course de longue distance, nous fait aimer cette discipline, et, mieux, nous donne l'envier, ou plutôt l'espoir, d'y participer un jour.

autres livres classés : quêteVoir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre