Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome deux des Dossiers Dresden, Jim Butcher se frotte a un mythe qui nous colle à la peau depuis l'aube de l'humanité.
le mythe du loup-garou est fort ancien et commun à de nombreux peuples. Déjà au Ve siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s'établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme des magiciens capables de se métamorphoser en loups.
Plus proche de nous est la Bête du Gévaudan qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse en mal de ventes pendant les trois ans que duras les attaques dans le Gévaudan.le Courrier d'Avignon puis la Gazette de France et les gazettes internationales s'emparent de cette affaire pour en rédiger un feuilleton, publiant des centaines d'articles sur le sujet en quelques mois.
N'empêche que Jim Butcher s'en sort plus qu'honorablement et ses quatre types de loup-garous sont bien expliqués et je n'ai pas eu de difficultés a les imaginer.
C'est encore une fois notre Magicien Loser qui va s'en prendre plein la figure, si il ne sert pas de casse-croûte aux différents Métamorphe qu'il va affronter.
Merci encore une fois a Grégory Bouet pour la traduction.