Critique de WCassiopee

Jim Butcher nous sert ici encore un livre palpitant avec beaucoup d'humour et d'action. On retrouve Harry, qui va être appelé par la police sur un cas étrange, cas qui s'avère en fait être le troisième en un mois...

Harry va se retrouver confronté à une espèce surnaturelle pas commode et particulièrement dangereuse. Jim Butcher nous donne dans cet opus tout un cours sur cette espèce, élargissant par là même son univers. le lecteur en apprendra beaucoup, car l'auteur a bien fait les choses et nous explique toutes les ramifications et origines des différentes sous-espèces.

L'action est au rendez-vous, Harry n'aura pas le temps de souffler et va se retrouver en très mauvaise posture. Pire encore, Murphy, son amie inspecteur, doute de lui et lui met des bâtons dans les roues. L'enquête est prenante, même si on devine rapidement de quoi il en retourne. On retrouve les ingrédients qui ont plu dans le premier tome : les sorts qu'il fabrique, Bob l'esprit de l'air prisonnier d'un crâne et la répartie terriblement géniale d'Harry.

C'est définitivement une saga à suivre, à découvrir, à dévorer pour passer un excellent moment d'Urban Fantasy avec un héros masculin particulièrement génial !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..