Trois amis, artisans de leur état, se lancent dans un drôle de projet, pour une drôle de cliente... Un chantier titanesque pour ces trois semi-loosers du bâtiment, et qui vite virer au cauchemar.
Voici pour le pitch, et pour l'histoire, en gros.
J'ai adoré le début du roman, très accrocheur, très bien écrit et prenant. Mais peu à peu l'écriture est devenue plus poussive, le mystère moins grand, du coup le roman s'est un peu enlisé, à mon goût.
Un peu trop de bons sentiments aussi, même s'il y a de la violence.
Au final, une impression de lecture très mitigée...
... franchement, je n'ai pas cru à cette histoire.
Le texte est redondant (on n'en peut plus de cette baraque décrite par le menu sous tous les angles).
Les personnages sont des caricatures.
Très déçue car loin de la subtilité du roman "le petit fils", qui m'avait fait découvrir l'auteur.
Après avoir découvert Nickolas Butler par son roman "Le petit-fils", que j'avais beaucoup apprécié par le thème abordé (la guérison par la prière et l'enfermement des pratiques sectaires) et par la qualité de l'écriture, simple et efficace, je me réjouissais de découvrir son dernier titre. Une réelle déception. Une histoire banale, au déroulé assez poussif, et sans aucun réel intérêt. Si j'ai terminé cette lecture, c'est parce que je l'ai lu en Anglais, en guise d'"exercice d'entretien" de mon petit niveau, sans quoi j'aurais abandonné au tiers ou à la moitié du bouquin. D'aucuns y voient une critique de la société américaine, ses espoirs de réussite et de richesse, avec tous les excès et les risques et les sacrifices qui les accompagnent. Il y a bien d'autres livres de qualité , autrement plus percutants, pour dénoncer ces dérives. Pas sûr que je me laisserai tenter par un troisième titre ... à moins que vous ne m'en persuadiez !