Critique de MarieCuriesceaux

Le K de Dino Buzzati est un livre regroupant 50 contes fantastiques , les nouvelles peuvent être aussi bien fantastiques ( par exemple : la nouvelle K ) que totalement réalistes ( par exemple : la nouvelle Tour Eiffel) . Néanmoins dans tous ces contes , on ressent toujours les sentiments de l'auteur , ses émotions également quelques soient leurs caractères fantastiques ou réalistes . Toutes les nouvelles sont totalement différentes les unes des autres même si elles font parties des mêmes thèmes (réalistes ou fantastiques ) . Toutes les nouvelles bien que courtes sont très captivantes , en effet Dino Buzzati a réussi à transmettre au lecteur tous détails et toutes les atmosphères de chacune des histoires , ce qui rend la lecture très agréable même pour les plus jeunes .

J'aime beaucoup ce livre , les nouvelles sont vraiment très intéressantes , elles sont courtes donc vite lues . Et même si on n' aime pas une nouvelle on n'en aimera une autre car elles sont toutes indépendantes et n'ont aucuns liens entres elles . Moi , lorsque je lis une nouvelle et que je l'ai terminée , j'ai tout de suite cette envie de continuer car je suis tellement captivée par l'histoire que lorsqu'elle se termine , je me dis " Est ce que la prochaine sera aussi captivante et intéressante ? " . Donc je me décide finalement à lire la suivante . Par contre toutes les histoires ne me plaisent pas , ce qui est normal , chacun a ses propres goûts, mais une grande partie d'entres elles sont intéressantes à mes yeux ( par exemple parmi celles que j'ai aimées particulièrement : le K , le veston ensorcelé ) . Je pense que ce livre peut être un bon recueil pour une lecture imposée. Cet avis est totalement personnel , je l'ai fait en me basant sur mes propres goûts et sur ma lecture .

Carla ( élève de 404)