Scholastic (01/06/2018)
3.71/5   7 notes
Les jeunes craies sont occupées à dessiner, mais leurs dessins disparaissent dès qu'elles ont le dos tourné. Madame Rouge contacte le Sergent Bleu pour enquêter, mais lorsque le malfaiteur est attrapé, celui-ci prend soudainement la fuite dans un nuage de poussière. Les craies trouvent un moyen de l'attirer, et c'est à ce moment-là qu'elles réalisent avoir mal jugé le suspect, la pauvre brosse à effacer…
Que lire après Enquête chez les craiesVoir plus
Une histoire simple, mais originale, d'une communauté de craies de couleurs qui voit ses beaux dessins mystérieusement effacés. La craie bleue, un policier, mène l'enquête et découvre que le seul capable de balayer la craie est la brosse! Celle-ci se défend: c'est son travail d'enlever la craie après tout! Finalement, les craies accommodent la brosse en lui fournissant jours après jours de jolis dessins à brosser.
Moralité: Nous sommes tous différents et il vaut mieux apprendre à tous vivre ensemble plutôt que de condamner la différence.

Un bel album à couverture molle qui fait le plaisir des tout-petits, qui aiment les craies et leurs jolies couleurs, à la librairie.