Citations sur Mes fantômes et moi (14)

J'avais voulu m'inscrire au groupe de théâtre de l'université, mais je m'étais dégonflé quand on m'avait proposé une audition pour un rôle muet dans une pièce d'Ionesco.
La célébrité ne vous change pas, a observé Burton, elle change les autres. C’est un doux poison qu’on boit d’abord à grandes goulées. Ensuite, on finit par l’avoir en horreur. p 93 éd. Sabine Wespieser
Tous, nous jouons en permanence un rôle. La vie fait de nous des trompeurs par nécessité. Sauf peut-être quand nous sommes seuls. Comme moi, en ce moment, dans ma loge de Broadway.
Comment retenir les minutes, les heures, les secondes, afin qu'elles durent toujours ? Autant vouloir vider la mer d'Irlande à la fourchette.