Critique de Cielvariable

Je suis presque étonnée d'apprécier ce 6e tome. Je n'aime pas quand un auteur jeunesse étire la sauce pour des raisons économiques plutôt que littéraires. Je m'attendais à détester ce roman en me disant qu'il ne restait plus rien à dire sur les héroïnes de cette série. Je me trompais, il restait encore l'histoire de la petite sorcière dyslexique à terminer, à approfondir, afin de prouver qu'elle n'était pas qu'un personnage secondaire, qu'un faire-valoir. On en apprend donc plus sur Miranda dans ce 6e tome de Nés à Minuit, et ce n'est pas ennuyant du tout. Peut-être un peu long à la fin du roman (ça aurait été un peu mieux avec une centaine de pages de moins), mais l'histoire passe bien (autant ses antécédents familiaux que son histoire d'amour ou que la découverte d'une puissance inattendue). Et puis, mine de rien, on s'est attaché à Burnett, à Perry, à Della... Il est donc plaisant de les retrouver pour un petit moment de lecture!