AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 122 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis presque étonnée d'apprécier ce 6e tome. Je n'aime pas quand un auteur jeunesse étire la sauce pour des raisons économiques plutôt que littéraires. Je m'attendais à détester ce roman en me disant qu'il ne restait plus rien à dire sur les héroïnes de cette série. Je me trompais, il restait encore l'histoire de la petite sorcière dyslexique à terminer, à approfondir, afin de prouver qu'elle n'était pas qu'un personnage secondaire, qu'un faire-valoir. On en apprend donc plus sur Miranda dans ce 6e tome de Nés à Minuit, et ce n'est pas ennuyant du tout. Peut-être un peu long à la fin du roman (ça aurait été un peu mieux avec une centaine de pages de moins), mais l'histoire passe bien (autant ses antécédents familiaux que son histoire d'amour ou que la découverte d'une puissance inattendue). Et puis, mine de rien, on s'est attaché à Burnett, à Perry, à Della... Il est donc plaisant de les retrouver pour un petit moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          50
IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE M'ACHÈTE LES TOMES AVEC DELLA
Je ne veux pas quitter cette saga 😭
Je veux aussi un tome sur Holliday et Burnett
Je veux aussi un tome sur Shawn
Enfaite je veux pas que sa se finisse 😭
J'adore tout simplement la plume de l'auteur mais aussi les personnages qui sont attachants.
Leurs histoires, l'action qui s'y passe, je crois bien que je le relirais encore tellement je suis accro enfaite
Je vous la conseil vraiment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          41
cela m'a fait plaisir de retrouver Shadow Falls et les personnages de nés à minuit mais je dois avouer que j'ai un peu moins aimé ce livre je ne saurais dire pourquoi mais j'ai moins aimé.
Les personnages sont toujours attachant mais Perry m'a grave énervé vers la fin au vu de sa réaction on aurait dit un gros macho qui pense qu'une fille n'est pas capable de se défendre seule, et puis franchement au vu de ce que lui avait fait je trouve que sa réaction est vraiment exagérée.
Bref ce fut une bonne lecture même si j'ai trouvé certaines longueurs à certains moment mais ça reste une bonne lecture, ce ne fut pas un coup de coeur mais presque.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les tomes précédents, Miranda était décrite comme une jeune sorcière qui avait des difficultés à maîtriser ses pouvoirs à cause de sa dyslexie. Mais elle est surtout décrite comme une jeune fille pleine de vie, toujours souriante et qui vois le plus souvent le bon côté des choses.

Cette image est un peu différente dans ce tome, la situation de Miranda est tellement difficile, il y a tellement de questions sans réponses, qu'on a du mal à la voir beaucoup sourire.

Ce tome marque l'évolution de cette jeune fille, elle commence à maîtriser ses pouvoirs sans vraiment s'en rendre compte et découvre en même temps quelle genre de sorcière elle est. On a même droit à une superbe démonstration de sa magie dans une scène d'action qui reste mémorable pour ce tome.

Durant toute cette histoire, Miranda m'a complètement impressionné, après avoir échappé de justesse à une explosion, elle fait face à l'enlèvement de sa soeur suivit de quelques problèmes dans sa vie personnelle. Cette impression que tout se ligue contre elle ne m'a pas lâché et pourtant, elle ne s'est pas laissé aller, elle s'est battue pour que tout s'arrange et je l'ai admiré un peu plus.

Niveau action, comme toujours on n'est pas en reste avec Burnett et ses agents de L' URF, c'est toujours bien dosé. L' URF va de nouveau nous faire une démonstration de leur talent en enquêtant sur une simple explosion avant de se retrouver avec quelque chose de plus sérieux et terminer cette enquête avec un sacré coup de pouce.

Le final de ce tome était vraiment parfait pour conclure cette saga. Il était impossible de ne pas faire autrement, il y avait de tout, de l'amour, de la joie, de la nostalgie et surtout des sourires. Les personnages nous on pour la dernière fois entraîner dans une histoire passionnante où on a pu retrouver un peu tout le monde. J'étais ravie de tous les retrouver et lorsque j'ai terminé ma lecture, je n'étais ni triste, ni perdu, j'avais simplement l'impression d'avoir passé un super moment en compagnie des personnes de Shadow Falls.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu l'occasion de lire les cinq premiers tomes de cette saga il y a 3 ans. En réalité, ce sixième tome est un hors-série puisqu'il raconte l'histoire de Miranda qui était lors des cinq premiers tome un personnage secondaire. Cette sortie inattendue a été l'occasion de me replonger dans cet univers que j'ai tant adoré.

Miranda est une sorcière dont son quotidien est impacté par sa dyslexie, alors pour combiner la magie avec sa scolarité, c'est difficile. À côté de ça, son coeur est partagé entre Shawn, un garçon adorable et Perry son premier copain qui l'a abandonné il y a plus d'un an. Pourtant, tout ça sera rapidement le dernier de ses soucis quand elle sera confronté à un événement qui entrainera une énigme époustouflante.

Ce sixième tome, contrairement aux cinq premiers est écrit à la troisième personne, ce qui est loin d'être perturbant avec la plume de C. C. Hunter. Ce choix permet de passer d'un personnage à l'autre et de se retrouver dans une histoire hors du commun.

La lecture est fluide, forte en émotion, le suspens s'accumule au fil des pages et rend le lecteur encore plus curieux.

J'ai adoré le personnage de Miranda qui a muri depuis les derniers tomes, mais encore plus avec celui-ci qui lui ait consacré. Elle a un côté fragile et sensible qui la rend courageuse et forte. Elle est simplement spéciale. Shawn est attentionné et juste, ce qui le rend touchant et que malgré la situation on ne peut pas, ne pas l'apprécier. Perry est quant à lui taquin, plus sombre et il n'hésite pas à montrer et dire ce qu'il ressent. C'est ce côté authentique que j'ai apprécié, pas de carapace, pas de masque, Juste lui.

Finalement, j'aurais juste apprécié voir un peu plus Kylie, ce personnage que j'ai pu découvrir durant cinq tomes. Elle a été le commencement et malgré tout elle méritait d'apparaitre davantage. Surtout, je l'avoue, pour combler un petit manque dans mon coeur.

Pour conclure, ce sixième tome nous plonge dans une enquête fantastique à couper le souffle. C.C. Hunter a su créer un hors-série à la hauteur de la saga principale, mais surtout apporté une histoire à un personnage auparavant secondaire que tout le monde ne peut qu'adorer. Ce fut une conclusion parfaite.
Lien : https://une-envolee-de-passi..
Commenter  J’apprécie          20
Ce 6eme tome était très bien.
Ici, on ne suit pas l'histoire de Kylie mais de Miranda.
Miranda était très présente lors des tomes précédents mais ce livre permet d'en apprendre sur elle.
Le rythme du livre est un peu plus lent, on suit une enquête sur laquelle ils n'avancent pas jusqu'aux dernières pages. Beaucoup d'élément surviennent au début, tous en même temps puis plus rien pendant de nombreuses pages et à la fin d'un coup tout se résout.
J'ai préféré les tomes sur Kylie mais le personnage de Miranda est vraiment intéressant et attachant.
Avis plutôt positif sur ce livre mais un peu déçue tout de même


Commenter  J’apprécie          10
Après la saga axée sur le personnage de Kylie, c'est au tour de Miranda, son amie colocataire et sorcière dyslexique. Nous retrouvons bien entendu des personnages liés aux précédents tomes mais nous en rencontrons également de nouveaux, notamment celle de sa soeur Tabitha, qui va l'embarquer dans une aventure haute en couleurs. L'humour est toujours au rendez-vous et clôture avec beauté la saga "Nés à Minuit".
Commenter  J’apprécie          00
Un sixième tome découvert au hasard quelques mois après sa sortie en 2018 ! J'avais lu depuis bien longtemps les 5 premiers que j'avais particulièrement apprécié, j'aimais ce mélange d'êtres surnaturels et les aventures qui se présentaient à eux.

Ce sixième tome était là pour conclure l'histoire, pour boucler la boucle comme on dit. Il m'apparaissait donc nécessaire de mettre le point final sur cette saga (de ma) jeunesse.

Malgré tout je l'ai trouvé long. La première moitié de ce roman tout particulièrement, l'action n'y est pas. Je ne dirais pas que je m'y suis ennuyée mais presque.

Je suis contente de l'avoir lu pour clôturer le cycle de "Nés à minuit", mais cela n'a toutefois pas été une lecture marquante.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sixième tome était encore un super tome. Cette série je l'ai adorée et vécu les aventures avec eux. J'aurais voulu que cette série ne se finisse jamais. Suivre les aventures de Miranda a été super, j'ai vécu ses émotions et plus je lisais plus j'étais curieuse de savoir ce qu'il allait se passer. Rien à redire sur ce tome.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (426) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}