Citations sur Nés à minuit, tome 6 (27)

- Non, tu n'es pas tordue, mais il serait temps que tu te décides : soit tu ponds ta crotte, soit tu quittes le pot.
- D'accord, mais comment je fais ? Je suis constipée des sentiments, râla Miranda avec un regard en coin à sa soeur.
J'ai appris une chose, reprit Perry. Ce ne sont pas nos parents ou notre ADN qui définissent qui on est. Ce ne sont ni nos erreurs, ni nos pouvoirs, ni nos handicaps. Ce sont les choix que l'on fait... et les petite décisions sont tout aussi importantes que les grandes.
Écoute, j'espère simplement que le biscuit auquel tu es restée collée, c'est Perry, parce que l'autre côté, ce fichu cookie est occupé à flirter avec un autre rond de glaçage.
Qui part gagnant est presque sûr d'y arriver, qui part perdant mérite de se planter en beauté.
- Où est Kylie?

-Elle fait le grasse matinée. Elle a passé la nuit à hurler à la lune et à s'attraper des puces.
Une relation, c’est quand même plus facile quand il n’y a pas de différences culturelles, lui avait-elle déclaré un jour.
Sauf que « plus facile » ne voulait pas forcément dire « meilleur ».
La sorcière fit encore quelques pas en arrière, regardant d’abord la créature enfin libre, puis le motif créé par les cendres. Elle écarquilla les yeux. Était-ce de la peur ? L’effet du choc ? La colère de voir son animal délivré de ses chaînes ? Qu’est-ce qui l’affectait à ce point ?

– Vous feriez mieux de partir ! lança-t-elle d’une voix rocailleuse tandis que, au loin, résonnait un coup de tonnerre.

– Quoi ? s’écria Tabitha en chargeant cette syllabe d’un outrage évident. Pas tant que vous ne m’aurez pas lu mon avenir, à moi aussi. Je veux savoir si Anthony est mon âme sœur. Ma mère le déteste, mais moi je crois que c’est le bon !

– Partez ! Vite !

La sorcière riva son regard à celui de Miranda. La jeune fille y lut de la peur, et quelque chose d’autre.

Était-elle furieuse que Miranda ait libéré l’animal ou… ? Ou étaient-ce les symboles sur son bras qui la faisaient paniquer comme ça ?

Avant que la jeune fille ait le temps d’y réfléchir, un coup de tonnerre déchira le silence. Les murs, les rideaux, la table et la pièce tout entière en tremblèrent. L’orage approchait à une vitesse folle, comme si quelque chose l’appelait.
Miranda se boucha le nez et jeta un coup d’œil vers la porte. Ce cirque ressemblait de moins en moins à un spectacle pour touristes et de plus en plus à de la magie noire. Serait-il lâche de sa part de partir en courant ? Sans doute.

En avait-elle quelque chose à faire ? Non. Enfin, elle se fichait bien de passer pour une grosse trouillarde. La bravoure, c’était le domaine de Kylie et de Della, pas le sien. Ses colocataires et amies ne reculaient jamais devant le danger.

En revanche, Miranda ne voulait pas abandonner Tabitha.

Justement, cette dernière la prit soudain par le bras, comme si elle avait lu dans ses pensées et souhaitait la retenir.
Elle faillit s’étouffer quand les ombres enfumées de la pièce parurent se refermer sur elle, prêtes à bondir.

Miranda jeta un regard prudent à gauche et à droite. Tout semblait hanté autour d’elle – possédé.

De lourds rideaux couleur sang couvraient intégralement le mur du fond, plaqués dessus comme une matière vivante. L’épais tissu empêchait la moindre lumière d’entrer et enfermait l’obscurité à l’intérieur. La pièce lui faisait l’effet de…

Non, ce n’était pas seulement cette pièce, c’était la maison tout entière qui lui faisait l’effet d’une prison.

Une prison pour qui ?

Cette ambiance, ce décor sinistre… ça ne collait pas avec les valeurs traditionnelles selon lesquelles toute sorcière se devait de rester inoffensive. C’était peut-être un simple trucage, histoire d’impressionner une clientèle humaine qui avait besoin de ça pour croire à la magie. Enfin, la vieille femme aurait quand même pu se passer un petit coup de peigne – voire de crème hydratante.

Au nom de l’Hadès ! Qu’est-ce qui lui avait pris de se laisser convaincre par Tabitha ?

C’était de la folie.

Complètement dingue.

Parfaitement absurde.

– Et pourquoi pas ? railla la sorcière.

Miranda redressa les épaules pour afficher un courage qu’elle ne ressentait pas.

– Ma sœur est la grande prêtresse. C’est à elle de passer la première, déclara-t-elle en poussant Tabitha devant elle.

Sitôt la prédiction pliée, Miranda comptait déguerpir vite fait. Elle avait accepté d’accompagner sa sœur, pas de participer.

– Je sais qui est ta sœur, répliqua la vieille sorcière. Mais toi, j’ignore qui tu es. Ta peur attise ma curiosité.

Elle pencha la tête sur le côté sans cesser d’observer Miranda.

– Ce n’est pas moi que tu crains. Je me trompe ? As-tu peur de ce que tu risques d’entendre ? Peur que mes révélations ne te brisent le cœur et l’âme ?

Peur ? Moi ? Un peu, oui !
À peine la lourde porte se fut-elle refermée que le monde autour d’elles devint noir et vide. Pas de lumière, plus de couleur, et pas le moindre son.

Sans blague !

– Ça ne me plaît pas du tout, cette histoire, murmura Miranda Kane à l’oreille de sa sœur.

Sans lâcher la main de Tabitha, elle fit un pas en arrière.

– Tu es venue parce que tu tiens à moi, lui rappela cette dernière. Et puis sinon tu serais restée le nez dans tes bouquins, de toute façon.

Tabitha semblait considérer que les révisions, ce n’était pas si important. Facile à dire quand on avait déjà réussi l’examen d’entrée à l’université, et qu’on n’était pas dyslexique…

– S’il te plaît, insista Tabitha. Je ferais la même chose pour toi si tu me le demandais.

Miranda n’en doutait pas un instant.

– Évidemment que je tiens à toi, mais…

– Chut ! Elle risque de t’entendre, murmura Tabitha d’une voix tremblante qui parut se perdre dans les ombres, puis elle avança d’un pas. Je crois que c’est par là.

– Tu n’es pas sûre ? chuchota Miranda.

Son cœur ralentit pour battre au rythme lent et flippant d’une musique de film d’horreur.

– Tu ne m’as pas dit que tu étais déjà venue ?

– Si, c’est vrai, mais il fait beaucoup plus sombre cette fois.

Tabitha raffermit sa prise sur la main de sa sœur, mais sa paume moite et glissante démentait son assurance. Pourtant, elle entraîna Miranda dans l’obscurité sépulcrale – sans doute le couloir menant à la pièce où les attendait la vieille diseuse de bonne aventure.

Soudain Miranda se cogna contre Tabitha, qui s’était immobilisée.

– Viens, on s’en va, souffla-t-elle en la tirant doucement par la main.

Sa sœur résista.

– Non. J’en ai vraiment besoin.

Ses paroles effleurèrent la joue de Miranda. Les deux sœurs se tenaient toutes proches, pourtant ses yeux ne s’étaient toujours pas habitués à l’obscurité d’encre.